ZOO

Guides en BD : Guide des châteaux de la Loire en bandes dessinées (Avril 2019)

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Paris, la Corse, Nantes et bientôt Rennes... Les éditions Petit à Petit redoublent d'envie pour nous faire découvrir les plus beaux sites de France à travers des guides BD ! Avec celui consacré aux Châteaux de la Loire, Chambord, Cheverny, Chenonceau, François 1er et la vie royale au bord d'un des fleuves les plus remarquables de France n'auront plus de secrets lors de vos prochaines escapades.

Chambord majestueux, Cheverny champêtre, Chenonceau féminin, Azay-Le-Rideau coquet, Brissac l'immense, Villandry le magnifique, Les Ducs de Bretagne à Nantes... C'est à un véritable tour des châteaux de la Loire que nous convient les éditions petit à petit avec ce volet de leurs guides BD. Dates, points historiques, petites cartes et belles BD : tout est réuni pour découvrir ou parfaire ses connaissances sur les Châteaux de la Loire.

On navigue sur l'un des plus beaux fleuves de France pour faire halte dans tout ce qui fait la richesse du bâti et de l'histoire qui occupent ses rives. Et quoi de mieux, pour une amatrice ou un amateur de BD, que de retrouver son support favori pour partir en voyage ? Les chapitres, savamment découpés, nous plongent dans les méandres de l'Histoire de France, glanant au passage tout un tas d'anecdotes.


Avec vingt-sept dessinateurs et coloristes au manettes de ces parcours de découverte historique, petit à petit s'est une nouvelle fois donné les moyens de proposer à son lecteur-voyageur une grande diversité dans la manière d'approcher les sites et de les dessiner.

Il y a eu Paris, qui a ouvert cette collection, la Corse, les Châteaux de la Loire, Rome, Barcelone et bientôt Rennes. Les Docu BD sont devenus indispensables quand on aime la BD et voyager. Une belle manière de joindre l'utile à l'agréable dans un format idéal à prendre en main. Dans son canapé ou sur site.



Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants