ZOO

Guides en BD : Guide de la Corse en bandes dessinées (Avril 2019)

couverture de l'album Guide de la Corse en bandes dessinées

Série : Guides en BDÉditeur : Petit à petit

Scénario : CollectifDessin : Collectif

Genres : Documentaire BD, Historique

Public : Tout public

Prix : 19.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Paris, les Châteaux de la Loire, Nantes et bientôt Rennes... Les éditions Petit à Petit poursuivent leur tour de France touristique en proposant des guide de voyage de très belle facture. Ce volume dédié à l'île de Beauté, à travers sa diversité graphique et ses choix éditoriaux, en fait un de vos meilleurs compagnons de voyage.

Qu'elle est belle cette île. Du doigt du Cap-Corse à la langueur touristique de Portevecchio, d'une plongée à Calvi aux calanches de Piana, des aiguilles de Bavella à une baignade tonique dans les baignoires naturelles montagnardes du côté de Vico... C'est tout un panorama de la Corse que donne à voir ce guide en BD des éditions petit à petit.

Il faut dire qu'Olivier Petit et sa bande ont le chic pour flairer les bonnes idées et transformer des essais. Après Paris, les Châteaux de la Loire, Nantes et d'autres encore, voici le guide en BD de l'île de Beauté. Au fil d'une production scénaristique et graphique aussi diversifiée que la végétation au bord du GR20 (le guide compte pas moins de vingt-six dessinateurs!), vous êtes prêt à partir dès la première page.

Il y a du réalisme, du rêve, parfois un peu de poésie parmi cette masse de talents picturaux. Ces guides pourraient avoir pour slogan « L'union fait la force », tant ils sont la preuve qu'à plusieurs dessinateurs, le résultat du travail en est parfois meilleur. Ce guide de la Corse ne déroge pas à la règle de cette très belle collection.

Dans le prochain guide consacré à Rennes, on trouvera la production de nombreux auteurs bretons, dont Fabrice Le Hénanff, de Quimperlé. Parions que ce nouveau titre, qui viendra enrichir une collection déjà bien fournie, séduira toutes celles et ceux qui veulent visiter et découvrir en BD. Ou, comme le vante la quatrième de couverture, juste pour voyager jusqu'à destination en restant assis dans son canapé.


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants