ZOO
couverture de l'album Orphelins

Série : Hell SchoolTome : 2/3Éditeur : Le Lombard

Scénario : DugomierDessin : ErsColoriste : Angélique Césano

Genres : Polar / Thriller

Public : Tout public

Prix : 10.60€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Orphelins

Située sur une petite île française, l'école de l'excellence est un établissement ultra-privé extrêmement rétrograde, dont les résultats ne sont plus à démontrer – le cauchemar de tout adolescent normalement constitué. Ainsi, le simple refus de Bastien, Hina et Boris de participer au bizutage suffira à les mettre au ban de toute vie sociale... ce qui leur laissera tout le temps d'enquêter sur les bizarreries de cette « École-Prison », comme la scolarisation gratuite des orphelins, ou les mystérieuses disparitions survenues dans l'école au cours des dernières années...


La critique ZOO sur l'album Orphelins

Hina Boris et Bastien continuent tant bien que mal leur scolarité à l’Institut de l’Excellence. Rejetés par tous pour avoir refusé le rituel d’initiation, ils sont la cible permanente des élèves et des professeurs. Mais le trio des « bâtards » a mieux à faire que de se laisser intimider, il s’est donné une mission : découvrir le lien entre l’école et la disparition de plusieurs élèves qui, comme par hasard, avaient eux aussi refusé le rituel… Le mystère s’épaissit.

Exclus de toute activité extrascolaire ainsi que de toute interaction sociale, les trois rejetés ont tout le temps de cogiter. Quelle étrange coïncidence explique que les deux élèves disparus étaient tous deux orphelins ? Et comment expliquer qu’un « accident » ait failli coûter la vie à Bastien, lui aussi orphelin ? Afin d’en apprendre plus, le trio devient quatuor en intégrant Valérie qui semble en savoir long sur l’école. Leurs découvertes les glace d’effroi…

Le suspense est un sujet bien maîtrisé par Dugomier. En parallèle des démons d’Alexia, ce scénariste continue dans la veine du mystère et tient le lecteur en haleine dans ce deuxième opus. Directeur sadique, meurtres, « accidents », enquêtes… tous les ingrédients sont réunis pour en demander plus. Si le premier tome introduisait le mystère, le deuxième tome engendre des questions. Le dernier tome devrait nous en dire plus mais nous restons pour l’instant sur cet album, certes nécessaire, mais transitoire et par conséquent légèrement frustrant.

Ers a trouvé sa marque avec ses nouveaux personnages. Leurs traits sont plus affirmés et malgré un style plutôt rond, l’atmosphère ne perd rien de son côté sombre.

Un album agréable mais qui laisse le lecteur sur sa faim. Vivement le troisième tome qui promet d’être épique !


La bande annonce sur l'album Orphelins

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants