ZOO

Hôtel Vanille - T2 : Ca bulle ! (Juin 2020)

couverture de l'album Ca bulle !

Série : Hôtel VanilleTome : 2/2Éditeur : BD Kids

Scénario : Sébastien ChrisostomeDessin : Sébastien Chrisostome

Genres : Aventure, Humour

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 8.95€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Une nouvelle saison, qui s’annonce toujours aussi riche en événements plus absurdes les uns que les autres, démarre à l’hôtel Vanille.

Le lecteur retrouve Maurine, la propriétaire de l’établissement, et Sonnette, son cher compagnon et « objet à tout faire » de la maison, sans oublier Maurice, la mer ou encore bien sûr Eddy lascenseur. Encore une fois, rien ne se passe normalement dans ce drôle dhôtel. Quil sagisse de tondre une moquette dont les poils poussent comme de lherbe, de nourrir les canards en plastique qui vivent dans la piscine, ou demmener paître un troupeau de moutons de poussière, rien nest impossible pour la jeune fille et son ami Sonnette.



Hôtel Vanille - Tome 02 : Ça bulle !

Hôtel Vanille - Tome 02 : Ça bulle !
© BD Kids, éditions 2022

Cest avec plaisir que lon se replonge dans le cadre totalement loufoque et saugrenu de ce petit coin paradisiaque perdu sur une petite île. Les situations cocasses senchaînent et ne se ressemblent pas, surprenant le lecteur à chacune des courtes histoires. Lunivers créé par Sébastien Chrisostome est encore une fois plein dhumour et mignon à souhait, dégageant malice, douceur et bonne humeur.

Lhôtel na pas vraiment changé depuis le tome 1. Les petites scénettes se déroulent cette fois-ci plus à lextérieur quau sein de lhôtel, permettant ainsi aux lecteurs de saventurer dans les alentours de l’établissement, découvrant les pâturages et les fermes de l’île. Les illustrations sont toujours rondes aux couleurs peps et vives offrant une lecture dynamique et agréable.

Ce deuxième tome tient toutes ses promesses et se place dans la suite parfaite du premier volume. Rires, bienveillance et loufoqueries sont bien au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de NGOU

Une plongée joyeuse dans un monde imaginaire et fantastique où chaque objet est un personnage!

Posté le 14/09/2021 à 21h59