
J'ai tué : J'ai tué John Lennon
Critiques Presse - Critiques Libraires - Critiques Lecteurs
Partagez et donnez votre avis
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
3 Critiques Presse
Le 8 décembre 1980, Mark Chapman, 25 ans, tua John Lennon au pied de son domicile, au Dakota Building, en plein New-York. À bout portant, armé de son revolver 38 Special Charter Arms, il tira à cinq reprises dans le dos de sa victime, le touchant quatre fois. Désarmé par le portier, il est resté assis sur le trottoir, sans arme et un livre à la main, à attendre la police et les secours. Pour ce dernier opus, les fils de l'intrigue ont été confiés à Rodolphe, dont on a déjà pu apprécier le travail sur des séries comme le Blaireau et la [...]
Mark Chapman est l’homme qui a tué John Lennon. Un personnage ambigu dont les motivations semblent aujourd’hui totalement absurdes. Un nouvel épisode parfaitement exécuté de l’excellente collection J’ai tué.

Après la Révolution française et le meurtre de Marat, la collection J’ai tué change totalement de décor pour New York. Elle se penche sur Marc Chapman, qui a tué de John Lennon le 8 décembre 1980. Cette fiction tente tant bien que mal de raconter les trois jours qui vont conduire à la mort d’un membre emblématique des Beatles.