ZOO

Je veux une Harley - T2 : Bienvenue au club ! (Septembre 2013)

couverture de l'album Bienvenue au club !

Série : Je veux une HarleyTome : 2/5Éditeur : Dargaud

Scénario : Marc CuadradoDessin : Frank Margerin

Genres : Humour

Public : À partir de 12 ans

Prix : 11.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Je veux une Harley raconte, pour notre plus grand plaisir, l'histoire de Marc Carré, un cinquantenaire qui a enfin LA Harley tant espérée. Lui reste maintenant à trouver LE club, celui qui fera de lui le rider qu’il est vraiment... tout en nous faisant rire !

Dans ce tome, deux amis, fans inconditionnels de Harley, se retrouvent empétrés dans leur crise de la cinquantaine, le véritable sujet de ce tome. Ces deux héros aux 50 ans trop vite arrivés se mettent en tête de fonder un club de motards, mais ce n’est pas si simple. Il faut un nom, déposer un avis à la mairie… Pas très « Born to be wild » tout ça !

L’humour de cet album réside dans situations ridicules où s’empêtrent les personnages principaux mais aussi dans les dialogues recherchés où, vous l’aurez compris, ce sont les Harleys qui occupent la scène. Suivant une tradition scénaristique éprouvée, Marc Cuadrado ne cache pas l’aspect autobiographique de son travail. Il s’entend parfaitement avec Frank Margerin qui a puisé, comme à son habitude, dans son entourage pour composer ses personnages.

Si le dessin est toujours aussi réjouissant, on regrette juste que ce tome ne soit pas autant chargé de saynètes d’arrière-plan, celles qui faisaient tout l’humour des autres BD de Frank Margerin. Certes, on ne se perd plus autant dans les farces cachées dans les cases mais sa couleur reste unique et vrombissante !

Cette série rappelle à ceux qui l’avaient oublié que ce duo de bikers a encore de longues routes devant lui. Malgré les petits détails qu’on peut lui reprocher, cette BD vous pousse à regarder les Haley 1800 cc d’un autre oeil... et à mettre votre casque pour rejoindre Marc Carré et ses riders.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de Fantamas

Ce deuxième tir, est plus léger et moins technique que le premier. Bon,j'aime quand même autant Margerin et Lucien, plus difficle pourmon fils...

Posté le 04/11/2013 à 00h16