ZOO

Kairos : Kairos Intégrale (Novembre 2015)

couverture de l'album Kairos Intégrale

Série : KairosÉditeur : Ankama

Scénario : Ulysse MalassagneDessin : Ulysse Malassagne

Genres : Aventure, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 19.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

4.5

Pensant passer des vacances tranquilles en amoureux, Nills va devoir affronter, au sens figuré comme au sens propre, le passé secret de sa compagne Anaëlle. Cet excellent récit fantastique mêle intrigue passionnante à base de dragons et réflexion intelligente sur le couple, le tout sur un dessin vivant et réussi.

Une semaine en amoureux à la campagne : un plan parfait pour Nills. Mais Anaëlle, jeune femme indépendante, semble traîner un lourd passé familial et de nombreux doutes sur leur relation. Lorsqu'en pleine nuit, des créatures monstrueuses viennent l'enlever, Nills n'hésite pas une seconde à plonger dans une dimension qui le dépasse. Commence pour lui une quête qui le confrontera à ses propres démons, au risque de sombrer dans la folie...

Kairos est une histoire fantastique. Monde parallèle, dragons, magie... Tout y est. L'auteur parvient à sortir cependant des récits classiques grâce à une intrigue prenante, des personnages secondaires attachants et un univers dense et très travaillé. Son dessin alterne habilement entre un trait lisse aux couleurs douces lors des passages calmes et un trait énervé aux nombreuses hachures, apportant une tension et une réelle sensation de mouvement lors des scènes de combat. L'énergie qui s'en dégage est impressionnante.

Kairos est une histoire d'amour. Mais pas de celles où le chevalier brava tous les dangers pour sauver sa princesse, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Nills, visiblement bercé par ce genre de récits, oublie un élément essentiel : les princesses, de nos jours, ne sont pas prêtes à tout accepter en échange du grand amour. Aveuglé par sa passion, Nills court après sa belle, au risque de se perdre lui-même en route. Là encore le dessin retranscrit parfaitement la transformation physique qui accompagne la terrible transformation mentale.

Un beau et passionnant récit qui parle aussi bien des dragons que des relations amoureuses... Joli tour de force.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

L'album est graphiquement superbe sur ces extraits de planches !

Posté le 14/12/2015 à 22h17