ZOO

L'Arabe du Futur - T2 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1984-1985)

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Riad Sattouf continue de nous dévoiler son enfance syrienne dans un deuxième tome qui marque son entrée à l’école. Cette suite tout aussi réussie que le premier tome récompensé du Fauve d’or n’a perdu ni sa fraicheur ni son humour en cours de route.

note de la critique

Chez Riad Sattouf, la Syrie noire continue

Le tome 2 de

note de la critique

Riad, 6 ans, découvre l'école syrienne et sa méthode d'apprentissage très différente de celle pratiquée en France. Entre sévices et bonne humeur, un second tome plaisant et toujours aussi drôle de l'autobiographie de Riad Sattouf.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Suite de la jeunesse de l'auteur Riad Sattouf, "comprimé" entre les deux cultures de ses parents, la France et la Syrie. On continue le flash-back de l'auteur pour découvrir sa vie de jeune garçon en Syrie, et d'une certaine façon de mieux comprendre ce pays et sa culture. Et puuis en filigranne il y a également la critique des sociétés, de l'être humain et de toutes ses contradictions, la méchanceté entre enfants ... et tout cela toujours avec humour ! Chapeau Mr Sattouf !!

Posté le 12/09/2015 à 17h31