ZOO

La Banque - T3 : 1857-1871 - Les Comptes d'Haussman

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Les enfants Saint-Hubert prennent la relève et continuent de s’affronter violemment alors que Paris est en pleine mutation. Un tome prenant et superbement réalisé pour une série qui ne faiblit pas.

4.0

Le 24/1/2018

Paris est un immense chantier en 1857. Les travaux du baron Haussmann, financés par la spéculation, changent totalement le visage de la ville. Christian de Saint-Hubert et ses fils veulent tirer profit de ces changements mais Charlotte et ses enfants, rentrés d’Algérie, aussi. Chaque branche de la famille veut priver l’autre du moindre gain. Dans cet album prenant, la haine dispute le premier rôle à la spéculation.

3.5

Le 4/5/2018

La Banque T3, bientôt les règlements de compte

Philippe Guillaume, Pierre Boisserie et Malo Kerfriden continuent leur saga sur l’origine des grandes banques d’affaires et leurs débuts au XIXe siècle. Dans ce tome 3 de La Banque, Les Comptes d’Haussmann, on va suivre les turpitudes diverses d’une famille qui se déchire sur fond de fortunes perdues ou gagnées. Charlotte est de retour en France, vieille, malade mais déterminée à faire la peau de son frère Christian qui, lui aussi, a une progéniture à problèmes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants