ZOO

La Banque - T6 : 1882-1914 - Le Temps des colonies

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 20/7/2017

Entre les mains de Joseph de Saint-Hubert, la Banque Générale d’Investissement (BGI), florissante, se lance même de façon fracassante sur le continent américain en s’alliant avec la banque Morgan. Il se sent invincible mais son couple bat de l’aile : il va falloir faire des choix. Cette fin de troisième cycle très réussie et pleine de surprises démonte les dessous de la finance du début du XXe siècle.

2.5

Le 23/1/2018

Joseph de Saint Hubert travaille comme un forcené et la banque devient de plus en plus puissante, au détriment de sa vie de famille. Un épisode beaucoup plus psychologique qui se disperse un peu trop en déployant un nombre de personnages impressionnant.

3.0

Le 7/2/2018

La série poursuit son chemin entre réalité économique et historique et histoire romancée. Les pages de fin remettent le tome dans le contexte historique et permettent d’avoir une vision réaliste de la création des banques en France, Crédits Agricole pour aider les agriculteurs et Banques Populaires pour les artisans. La vision romancée, elle, montre l’ambition d’un homme prêt à tout sacrifier à sa banque, jusqu’à atteindre le point d’éventuel non-retour, permettant de se reposer les bonnes questions sur ses priorités. Le dessin est classique, précis dans [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants