ZOO

La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la quête - T6 : Kryll (Janvier 2020)

couverture de l'album Kryll

Série : La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la quêteTome : 6/6Éditeur : Dargaud

Scénario : Serge Le Tendre, Régis LoiselDessin : David Etien

Genres : Heroic fantasy

Public : À partir de 3 ans

Prix : 15.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

3.5

Face à la montée en puissance de l’ordre du Signe visant à libérer le dieu Ramor, Bragon en est réduit à tailler dans le vif de tous les prosélytes arborant le signe de ralliement de la secte, épaulé par le vaillant Bulrog. David Etien récidive une seconde fois en illustrant ce sixième épisode de cette prestigieuse saga menée toujours tambour battant par Serge Le Tendre et Régis Loisel.

Profitant de son amnésie, celle qui a pris possession de La marche des Terres pourpres a réussi à pousser Bragon, avec l’aide d’un vieil infirme doué de pouvoirs de manipulation, à assassiner le père de sa bienaimée Mara. Sa nouvelle tentative pour le supprimer consiste à le faire tomber sous le charme d’une fille de la tribu des Méridines. Telle une mante religieuse, la belle Kryll va tenter de mener sa mission à bien.


Concluant notre précédente chronique avec l’espoir de ne plus devoir patienter aussi longtemps pour connaître la suite de ce palpitant récit, force est de constater que notre vœu est resté vain : plus de deux ans pour lire ce nouvel épisode. Il faut dire que David Etien n’est pas du genre à chômer. Entre sa série à succès Les Quatre de Baker Street et le démarrage d’un spin-off sur la jeunesse du comte de Champignac (tout aussi séduisant), il ne doit plus savoir où donner du crayon ! Sachant que cette préquelle est appelée à durer encore sur deux albums, nous ne sommes pas près d’atteindre le point de jonction avec la série mère.

En léger retrait par rapport au chapitre précédent, le scénario du tandem Le Tendre/Loisel laisse apparaître cette fois quelques gros fils. Tel celui de la filiation de Kryll avec la servante assassinée par un Bragon totalement instrumentalisé. Mais dans le feu de l’action, ça passe...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants