ZOO

Lanfeust Odyssey - T5 : Le Piège des sables (Novembre 2013)

couverture de l'album Le Piège des sables

Série : Lanfeust OdysseyTome : 5/10Éditeur : Soleil

Scénario : Christophe ArlestonDessin : Didier TarquinColoriste : Lyse

Collection : Lanfeust / Univers de Troy

Genres : Heroic fantasy

Prix : 13.95€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Lanfeust doit prouver son innocence aux yeux de tous. Mais les terres d’Ekhmül sont rongées par un mal bien plus grand… En avant pour une nouvelle aventure comme seul Lanfeust en a le secret !

Tandis que Lanfeust s’est lancé à la poursuite de l’unique témoin capable de l’innocenter de deux meurtres, à Ekhmül la situation s’aggrave… Les trois sages qui viennent d’être élus à la tête de la cité reçoivent la visite d’une étrange créature qui les soumet à son pouvoir hypnotique. Peu à peu les habitants d’Ekmül tombent aux aussi sous son charme et s'attellent à la construction d’un temple en son honneur.

Plus inquiétant encore, le Magohamoth, animal légendaire à l’origine de la magie dans le monde, perd peu à peu ses pouvoirs… Accompagné de son troll préféré et de ses quatre épouses, Lanfeust part une nouvelle fois à la rescousse de Troy !

Pour les amateurs d’heroic fantasy, un nouveau tome de Lanfeust est toujours un cadeau que l’on déballe avec impatience, sûr d’y trouver ce qui fait le succès de la série : de l’humour, de l’action, de la magie, de l’émotion et encore de l’humour ! Et ce nouveau tome n’échappe pas à la règle ! La recette de la saga est préparée avec soin et répond avec habilité aux attentes des lecteurs.

Comme Arleston nous y a habitués, l’intrigue est bien menée, suivant le fil rouge déroulé depuis le début de Lanfeust Odyssey. Préparez-vous donc à quelques révélations ! Le talent de Tarquin ne manque pas non plus à l’appel : les décors et personnages de Troy vous raviront à coup sûr une nouvelle fois.

Que dire de plus ? La série Lanfeust Odyssey reste fidèle à elle-même et c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retourne à Troy pour ce cinquième tome.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants