ZOO

Largo Winch - T19 : Chassé-Croisé

couverture de l'album Chassé-Croisé

Série : Largo WinchTome : 19/21Éditeur : Dupuis

Scénario : Jean Van HammeDessin : Philippe FrancqColoriste : Luc Besson, Philippe Francq

Collection : Repérages

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 13.95€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Largo Winch doit se rendre à Londres pour la grande réunion du groupe W. La très belle Saïdé, aux ordres de terroristes djihadistes, fait tout pour atteindre aussi le lieu de la réunion. Mais un invité surprise va faire son entrée et rebattre les cartes des uns et des autres. Une nouvelle plongée haletante dans les complots.

Accompagné de Dwight Cochrane et de Miss Pennywinkle, notre multimilliardaire au grand cœur nous embarque dans un nouveau diptyque d’aventures rocambolesques. Deux maîtres mots se dégagent de la lecture de cet album : classique et classe. Classique dans le scénario, où l’on retrouve bien sûr la femme fatale sans laquelle notre grand séducteur ne serait rien mais aussi des rebondissements, des complots, des trahisons, des agents doubles, triples et autres multiplicatifs...

Notre héros sera ici pris pour cible par des extrémistes religieux pour des raisons qui pourront en surprendre plus d’un. Les fans s’y retrouveront sans problème car en plus du scénario bien orchestré une touche d'humour surprenante débarque dans cette aventure. Mister Cochrane et Miss Pennywinckle seront contraints de fendre leur armure, ce qui est délectable... Ce dernier détail jubilatoire est une recréation bienvenue dans le classicisme de ce nouveau tome.

Quant à la classe, elle se retrouve dans le dessin. Le luxe, jamais bling-bling, est à chaque page. La minutie est de mise, mettant en avant les effets de tissus sur les vêtements chatoyants ou la profondeur dans les décors de rêve. Tout n’est qu’élégante sobriété invitant à pénétrer dans le monde feutré de Largo Winch.

Ce classique bien maîtrisé se révèle être un excellent moment de lecture.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants