ZOO

Le Château des animaux - T1 : Miss Bengalore

[BANDE-ANNONCE]Le Château des animaux, T.1 Miss Bengalore

Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio. Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté… Miss Bangalore, chatte craintive qui ne cherche qu’à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s’allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes, pour prôner la résistance à l’injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire.

Premier tome d’une série prévue en quatre volumes, Le Château des animaux revisite La Ferme des animaux de George Orwell (1945) et nous invite à une multitude de réflexions parfois très actuelles.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (4)

note de la critique de SuperMax

5.0

J'attendais de lire le tome 2... après sa lecture, le château des animaux mérite la découverte, tant coté scénaristique, avec une adaptation plutôt libre du roman d'Orwell par Xavier Dorison, que coté dessin, vace la découverte d'un jeune auteur au talent indéniable. On y suit, comme l'indique le titre, Miss Bengalore, une jeune chatte contrainte de travailler au chantier du Château pour nourrir ses deux chatons, alors que le taureau Silvio impose, via sa horde de chiens, sa loi dans ce petit monde animalier. La réinterprétation des sociétés humaines, ni plus, ni moins...

Le 15/12/2020 à 09h04

Bonjour et merci pour ce beau concours, je participe volontiers et avec plaisir ,

Le 07/11/2020 à 12h03

Super pour les jeunes

Le 26/10/2020 à 12h00

avatar de NGOU

Bonjour Danylam... en fait cette série est vraiement tout ublic, car ce n'est ni plus ni moins la critique de nos sociétés humaines. Le dessinateur est un virtuose, faisant de ce début de série un MUST HAve pour moi en tant que lecteur adulte ! A découvrir de toute urgence avec le deuxième tome qui vient de sortir.

Le 31/10/2020 à 10h57