ZOO

Le Loup en slip - T4 : Le Loup en slip n'en fiche pas une (Novembre 2019)

couverture de l'album Le Loup en slip n'en fiche pas une

Série : Le Loup en slipTome : 4/4Éditeur : Dargaud

Scénario : Paul Cauuet, Wilfrid LupanoDessin : Mayana ItoïzColoriste : Mayana Itoïz

Public : À partir de 3 ans

Prix : 9.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Le loup en slip, toujours vêtu de son fameux slip rayé rouge et blanc, se retrouve dans ce nouvel album au coeur d’une sombre affaire de vol, de gros sous, de bobun et de feignantise. Lupano, Cauuet et Itoïz mettent encore une fois ce charmant loup dans une situation délicate bien malgré lui. Saura-t-il s’en tirer indemne ?

Au marché de la forêt, le loup en slip se fait un petit plaisir et s’offre un bobun. Mais la brigade anti-loup s’interroge : d’où lui vient cet argent alors que le loup en slip ne travaille pas ? Il n’en faut pas beaucoup plus pour que la rumeur enfle et que le loup se voit accusé par tous d’être un voleur, mais aussi une feignasse qui ne fait rien tandis que tout le monde travaille autour de lui. Mais la vérité finira par éclater. Et quelle vérité !

Est-ce que le travail nous « épanouille » ? Est-ce pour gagner notre « tambouille » ? Les auteurs se retrouvent à nouveau autour du personnage si attachant qu’est le loup en slip pour aborder un sujet nécessaire qu’ils traitent comme d’habitude à hauteur d’enfants, avec humour et intelligence. Le récit rythmé offre un style toujours aussi jouissif. Quant à la chute, elle est savoureuse et bien étonnante.

Chaque page de l’album regorge de détails et d’humour. Les illustrations, toutes en rondeur et très expressives demeurent un vrai régal. Le jeu sur le découpage des cases, parfois flou, et parfois inexistant participe au dynamisme de la lecture et prolonge les pointes d’humour du scénario.

Le loup en slip réussi encore une fois à faire taire la rumeur le concernant et à se faire accepter par les habitants de la forêt. Drôle et intelligente, cette nouvelle aventure du loup le plus coquet de la forêt ravivera toujours autant les petits comme les grands.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants