ZOO

Le Scorpion - T11 : La Neuvième Famille (Novembre 2014)

couverture de l'album La Neuvième Famille

Série : Le Scorpion Tome : 11/12Éditeur : Dargaud

Scénario : Stephen DesbergDessin : Enrico MariniColoriste : Enrico Marini

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 11.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Le secret de la naissance du Scorpion est à peine dévoilé qu’un autre mystère se fait connaitre : la nature du fameux trésor des Trebaldi ! Stephen Desberg et Enrico Marini entament les derniers chapitres de l’histoire du Scorpion, tenant encore bien en haleine des lecteurs passionnés par cette magnifique histoire romaine.

Mais quel est donc le mystère de la famille Trebaldi ? Pourquoi cette famille est-elle différente et tant haïe des huit autres familles régnant sur l’Italie ? Le temps est court pour trouver la réponse à ces questions car un nouvel adversaire redoutable assassine les Trebaldi les uns après les autres, lançant notre héros dans une nouvelle course-poursuite.

Le Scorpion connaît maintenant l’origine de sa malédiction et toutes les failles de son caractère semblent prendre racine dans ses origines, malgré sa farouche volonté de tracer sa propre voie. Stephen Desberg allie toujours à la perfection toutes les facettes de son héros et du cruel monde dans lequel il évolue, annonçant d’ores et déjà une apothéose pour clore cette épopée débutée dans les années 2000.

Le dessin d’Enrico Marini est toujours aussi somptueusement maîtrisé. Les personnages sont sublimes, sortant de peintures de la Renaissance pour donner vie à Rome et ses conspirateurs. Les courses-poursuites du Scorpion et de son nouvel adversaire dans les rues et sur les toits de la ville éternelle sont dignes d’un film d’espionnage. Des révélations généalogiques fournissent également une bonne occasion au dessinateur de démontrer son talent dans la finesse des traits de ses héros.

Un nouveau tome du Scorpion demeure bel et bien un événement attendu dans les calendriers des fans du héros de Desberg et Marini. La fin de l’aventure est en vue mais de nombreux tomes restent à paraître, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants