ZOO

Les Mentors - T1 : Ana

couverture de l'album Ana

Série : Les MentorsTome : 1/2Éditeur : Grand Angle

Scénario : ZidrouDessin : Francis Porcel

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 14.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Ana

Rien n'est plus fort que l'amour d'une mère !

Ils lui ont volé son bébé.

Un commando armé.

Des professionnels.

Son bébé !...

Elle venait à peine de le mettre au monde.

Cela fait bientôt vingt ans qu'Ana cherche à comprendre.

Qui ?...                  

Pourquoi ?...

Vingt ans qu'elle cherche un indice, aussi infime soit-il.

Vingt ans !...


La critique ZOO sur l'album Ana

Sur le point d’accoucher en salle de travail, Ana va vivre la plus terrible des souffrances. On lui enlève son enfant en plein accouchement… Elle va partir à sa recherche, seule contre contre tous, jusqu’à ce que Joye croise sa route. Ce nouveau thriller orchestré par Zidrou et Porcel démarre sur les chapeaux de roue.

Un hélicoptère survole de nuit la ville de Barcelone. Ana est en salle d’accouchement et il va falloir aider le bébé à sortir avec une épisiotomie. C’est pile à ce moment-là que des personnes vêtues de combinaisons noires forcent l’entrée de la salle, tuent le personnel de l’hôpital et volent le bébé d’Ana. Quelques instants plus tard, deux agents de la CIA débarquent sur les lieux.

Le récit de Zidrou nous prend de suite dans ses filets. Au-delà d’une entrée directe dans l’action,  la densité des personnages et ses nombreuses phrases fortes y sont aussi pour beaucoup. Plusieurs pistes et endroits de la planète apparaissent au fil du thriller et l’on sent bien que tous vont converger vers le même point : une révélation détonante. Avec talent et sans mélo, Zidrou met en scène l’amour d’une mère qui ira jusqu’au bout pour retrouver son enfant, volé 20 ans plus tôt. Un bel hommage dynamique à l’amour des parents pour leur enfant, inscrit dans un thriller fantastique de qualité.

Le dessin réaliste et le découpage vif des scènes nous immergent totalement dans cette histoire. Porcel démontre qu’il n’y a pas besoin de fioriture dans la mise en scène de l’action lorsque le trait est juste.

Ana ouvre en trombe d’une nouvelle série d‘anticipation plein de promesses.


L'actualité autour de l'album Ana

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants