ZOO

Les Prométhéens - T2 : Les Enfants terribles

couverture de l'album Les Enfants terribles

Série : Les ProméthéensTome : 2/3Éditeur : Le Lombard

Scénario : Henscher, Emmanuel HerzetDessin : Tarragona Garcia, Rafa Sandoval, Jordi Tarragona GarciaColoriste : Garcia Cruz, David Garcia Cruz

Genres : Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les Enfants terribles

Alors que les Dieux de l'Olympe sont déjà en émoi, l'humanité commence à s'intéresser au meurtre de Poséidon. Mais polices scientifiques et autres hackers sont bien en peine de comprendre le duel qui se joue entre Thymos et la famille de Zeus. Trop de secrets bien cachés au fil des millénaires ; Et surtout, trop de vieilles rancoeurs qui ne demandent qu'à refaire surface... les rancoeurs qui ne demandent qu'à refaire surface...


La critique ZOO sur l'album Les Enfants terribles

Thymos poursuit les dieux pour les tuer. Après avoir eu la tête de Poséidon, il part en quête d’Apollon tandis que l’Olympe se déchire plus que jamais. Pour couronner le tout, les humains viennent de retrouver le corps du maître des mers. L’entrée en scène de ces bipèdes sans importance va peut-être, à terme, contrarier les plans de Thymos. Les Enfants terribles poursuit une série particulièrement réussie.

Le corps d’un homme nu et d’un autre en combinaison sont retrouvés sur une plage grecque. L’enquête confiée à la jeune Elora va avoir des ramifications jusqu’aux Etats-Unis où un flic plutôt en froid avec sa hiérarchie est sur les dents. Les Moires, quant à elles, vont tourmenter un jeune hacker. Tout ce remue-ménage tourne autour du fil de vie, du venin d’un serpent terrorisant un fou et de l’ADN de Poséïdon, le mort nu sur de la plage grecque.

Les prométhéens t.2

Ce deuxième tome change de personnages principaux : très peu de dieux mais de nombreux mortels. Deux flics, une Grecque, un Américain et un hacker new-yorkais vont essayer de percer le mystère, voire se plier à la volonté fluctuante des Moires. Le rythme reste endiablé et les enquêtes particulièrement ardues. Le tout dans une ambiance sociétale violente, notamment en Grèce avec l’Aube dorée. Bien exploités, les soubresauts de l’actualité intéressent même s’ils effacent un peu trop la présence fascinante des dieux.  

D’excellente qualité, le mélange entre style franco-belge et comics donne une fluidité et un dynamisme important à l’histoire. Les scènes de l’hôpital et de Time Square, particulièrement explosives immergent dans l’action sans rien envier au septième art.

Ce deuxième tome des Prométhéens sait tenir en haleine et surprendre avec son final accrocheur. On en redemande de cette partie de chasse chez les dieux !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants