ZOO

Lucky Luke vu par... - T1 : L'Homme qui tua Lucky Luke

couverture de l'album L'Homme qui tua Lucky Luke

Série : Lucky Luke vu par...Tome : 1/6Éditeur : Dargaud

Scénario : Matthieu BonhommeDessin : Matthieu BonhommeColoriste : Matthieu Bonhomme

Genres : Aventure, Humour, Polar / Thriller

Public : Tout public

Prix : 14.99€

Le synopsis de l'album L'Homme qui tua Lucky Luke

Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide.
Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone...


Les critiques Lecteurs

Meilleure critique positive

5.0

Ayant été élevé par ce cowboy solitaire, je suis très méfiant des albums sortis après Gosciny... a part ...

Par greatheavy

le 06/01/17 à 11h23

Meilleure critique négative

3.0

Si cet album est un hommage à Lucky Luke et à son duo de créateurs (Morris coté dessin et Goscinny coté ...

Par bmentzer

le 03/04/16 à 15h05

Note moyenne : 3.9 (17 notes lecteurs)

Les 3 actualités autour de l'album L'Homme qui tua Lucky Luke

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (7)

note de la critique de greatheavy

5.0

Ayant été élevé par ce cowboy solitaire, je suis très méfiant des albums sortis après Gosciny... a part quelques excellentes exceptions, la période Lucky Luke avait changé... Cet album de Bonhomme est donc une excellente surprise, car il combine l'humour naif de cette période, avec une ambiance plus sombre, celle qui fait l'heure de gloire des nouveaux films de super héros... De plus le personnage de Lucky Luke est très respecté, sa volonté de défendre la veuve et l'orphelin toujours présente, et ses amitiés improbables avec les personnages seconds toujours aussi agréables... A noter une explication pour son passage du Tabac a la paille... Je ne pense pas qu'il faille en faire un spin off a épisode. C'est comme un rappel nostalgique de ce héros solitaire... Je me jette sur mes vieux Lucky Luke maintenant!

Le 06/01/2017 à 11h23

note de la critique de nicholas

5.0

J'ai découvert L'Homme qui tua Lucky Luke en numérique. Cet album - comme beaucoup a priori - m'a bluffé. Il s'inscrit à al fois dans l'esprit de Lucky Luke, avec un coté moderne que nous ne trouvons pas dans les albums de la série "mère". Une belle prouesse, avec un dessin somptueux... et que dire de la couverture!?!

Le 05/12/2016 à 10h03

note de la critique de Ced

4.5

Très belle évolution de notre légende de l'Ouest.
Scénario soigné, textes dans l'esprit de Morris avec langage plus contemporain et camaïeux de couleurs splendides qui donnent un autre dimension à l'homme qui tire plus vite que son ombre.

Le 29/04/2016 à 16h44

note de la critique de Picsou

4.0

Matthieu Bonhomme nous offre un Lucky Luke crépusculaire et mélancolique, à l'intention de tous ceux qui ont grandi avec ce héros et qui aujourd'hui ont leur enfance loin derrière eux. Bref, le premier Lucky Luke pour adulte.

Le 12/04/2016 à 10h55

note de la critique de L'historien

5.0

Je suis allé ce matin dans ma chère librairie du Divan chercher Le Lucky-Luke par.... je n'étais d'ailleurs pas le seul. Lecture lors de mon café d'après-repas, et c'est album comme je le pensai est un MUST.

Ainsi en attendant avec impatience le nouveau Lucky Luke avec Jul au scénario, L'Homme qui tua Lucky Luke est un très bel hommage à Morris. Matthieu Bonhomme, l'auteur est fan de western, aime les premiers Lucky Luke plus western et moins parodique que le reste de la série. Et ça se voit.

Coté dessin, Matthieu Bonhomme nous emmène vers un terrain plus réaliste et plus adulte. Superbe.

Le 04/04/2016 à 10h33

note de la critique de bmentzer

3.0

Si cet album est un hommage à Lucky Luke et à son duo de créateurs (Morris coté dessin et Goscinny coté scénario), cet hommage oublie l'humour de la série originelle qui est pourtant une composante incontournable des aventures du cow-boy solitaire. Dommage...

Le 03/04/2016 à 15h05

Avis de la presse est assez unanime ! Félicitation à Matthieu Bonhomme !

Le 02/04/2016 à 22h31