ZOO

Lucky Luke - T1 : La Mine d'or de Dick Digger (Mars 1988)

couverture de l'album La Mine d'or de Dick Digger

Série : Lucky LukeTome : 1/70Éditeur : Dupuis

Scénario : MorrisDessin : Morris

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke nous fait découvrir dans la bonne humeur les dessous de la conquête de l'Ouest.

Deux histoires sont publiées dans cet album :

Le vieux Dick Digger a trouvé de l`or, ce qui l`a rendu riche. Il arrive dans une ville et montre un peu trop sa joie. Deux bandits décident de voler la carte qu`il a cachée dans une bouteille. Lucky Luke décide d`aider Dick Digger en retrouvant les deux bandits et en redonnant la carte de la mine au vieux Dick.

Mad Jim est une terreur. De plus il est le sosie de Lucky Luke. Mad Jim est en prison et est condamné à être pendu. Quand Lucky Luke arrive, un complice de Mad Jim réussit à remplacer Mad Jim par Lucky Luke en prison ce qui provoquera la pendaison de Lucky Luke. Mais Luke réussit à s`échapper et part à la poursuite de Mad Jim.



Anecdotes

Lucky Luke a sa chaîne youtube

Depuis juillet 2015, le cow-boy qui tire plus vite que son ombre a sa chaîne officielle sur YouTube. Lire la suite...

Lucky Luke et le drapeau belge

Les couleurs de la tenue de Lucky Luke sont devenues mythiques mais pourquoi diable porte-t-il un foulard rouge, un veston noir et une chemise jaune ?
Lire la suite...

Lucky Luke, Gary Copper de la BD

Gary Cooper et Lucky Luke dans ses premières années

Gary Cooper et Lucky Luke dans ses premières années

Quand Lucky Luke voit le jour sous le crayon de Morris, il hérite des traits de Gary Cooper, acteur de western mythique, entre autres. Lire la suite...

3 anecdotes
Quiz Lucky LukeQuiz difficile Lucky LukeQuiz Les Méchants dans Lucky LukeQuiz Qui se cache derrière les personnages de Lucky Luke ?
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (5)

note de la critique de nicholas

Bon, il est clair que quand on (re)lis cette première histoire de Lucky-Luke, elle parait un peu vieillissante. Mais comment ne pas être séduit par la création de ce personnage mythique et des maladresses des débuts!

Posté le 05/12/2016 à 10h03

Dans ce tout premier numéro, Lucky Luke n'a pas encore ses traits définitifs et les Dalton lui dont encore inconnus, mais il a déjà la gâchette précise et son inoxydable et fidèle Jolly Jumper. L'essentiel du décor est planté pour de longues aventures !

Posté le 20/11/2016 à 18h02

avatar de L'historien

De très longues aventures! Plus de 70 ans... déjà :-)

Posté le 04/12/2016 à 22h24

Les deux histoires ont été pré-publiées dans Le Journal de Spirou : "La mine d'or de Dick Digger" a été pré-publiée en 1947 (Numéro 478 à 502) et Lucky Luke contre Mad Jim, en 1947-1948 (Spirou n°505 à 527).

Posté le 13/11/2016 à 15h59

note de la critique de L'historien

Cet album est mythique car il lance le personnage de Lucky Luke, et à cette fin, il est incontournable pour tout passionné et amateur de bande dessinée. Cependant, il est quant même à noter que tant le scénario et surtout le dessin daté rendent cet album plus vraiment accessible au grand public.

Posté le 24/10/2016 à 18h09