ZOO

Lucky Luke - T7 : L'Elixir du docteur Doxey (Septembre 1988)

couverture de l'album L'Elixir du docteur Doxey

Série : Lucky LukeTome : 7/81Éditeur : Dupuis

Scénario : MorrisDessin : Morris

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Le résumé de l'album

Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai.

Une vrai faux docteur du nom de Dr Doxey avec son partenare Scraggy parcourent les villes de l'Ouest américain pour vendre un vrai faux remède miracle. Ils quittent la ville aussitôt leur arnaque éxécutée... jusqu'au jour où ils rencontrent Lucky Luke.

Anecdotes

Quiz Lucky LukeQuiz Lucky Luke - NIVEAU 3Quiz Les Méchants dans Lucky LukeQui se cache derrière les personnages de Lucky Luke ?
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

Dr Doxey et son partenaire Scraggy parcourent les villes du Far West pour vendre un sirop-remède miracle. Mais tout ceci n'est qu'arnaque... et Lucky Luke va s'occuper d'eux... Un album sur un schéma plus classique, avec une répétition de courses-poursuites et d’échappatoires... un petit peu daté.

Posté le 05/12/2016 à 10h03

Un album découpé encore une fois en deux histoires. Deux aventures qui sont en fait complémentaires, la seconde étant la suite de la première où nous suivons le Docteur Doxey, un charlatan qui joue sur la crédulité de la population des petites villes de l'Ouest en leurs proposant des pseudo-remèdes.

Les deux histoires ont été pré-publiées dans Spirou en 1952 et 1953 : Lucky Luke contre le Docteur Doxey (n°765 à 786) et Chasse à l'homme (n°787 à 808).

Posté le 13/11/2016 à 17h23