ZOO

Lucky Luke - T39 : Chasseur de primes

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 1 critique presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

1 Critique Presse

note de la critique

Elliot Belt, chasseur de primes méprisé de tous, risque de provoquer une guerre en capturant un Indien injustement accusé de vol de cheval. Lucky Luke va intervenir dans cette nouvelle aventure hilarante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

Un album qui à partir de la recherche tous azimuts d'un indien par un chasseur de tête, permet de traiter des sujets grave, comme les conditions humaines des indiens. J'ai trouvé cependant la lecture un peu poussive par rapport à d'autres albums de la série... (Lu en numérique)

Posté le 05/12/2016 à 10h03

note de la critique de L'historien

Chasseur de primes propose une intrigue policière crédible, doublée de plusieurs personnages forts tels que l'éleveur Bronco Forthworth, obsédé par les chevaux au point de leur ressembler dans ses attitudes et bien sûr l'indien Tea Spoon, accusé du larcin. Comme dans " Canyon Apache ", les Indiens sont traités avec un réalisme désenchanté. Ce ne sont plus des hommes vus comme des sauvages mais déjà comme des citoyens de seconde zone, victimes du racisme ordinaire et parqués dans des réserves, obligés pour survivre de vendre des " authentiques tapis de selle du général Custer. " Un des albums les plus adultes de la série Lucky Luke.

Posté le 25/11/2016 à 10h39