ZOO

Lucky Luke - T1 : La mine d'or de Dick Digger

couverture de l'album La mine d'or de Dick Digger

Série : Lucky LukeTome : 1/81Éditeur : Dupuis

Scénario : MorrisDessin : Morris

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

  • note presse
    0 critique
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La mine d'or de Dick Digger

Dick Digger, un vieil ami de Lucky Luke, a découvert une mine d'or dans les West Hills. Il a caché son plan dans une bouteille de rhum. Pendant la nuit, alors qu'il dort dans une chambre au-dessus d'un saloon, il se fait voler son or et son plan par deux bandits. Il tente de se défendre mais il reçoit un méchant coup sur la tête et perd la mémoire. Lucky Luke retrouve la piste des bandits et parvient à leur subtiliser la bouteille contenant le plan. Les bandits se lancent sur sa trace et, après une folle poursuite, reprennent la bouteille. Mais Lucky Luke leur a joué un tour: il a dessiné un faux plan et a fait envoyer les desperados dans un piège. Lui et le sherif de Nugget City capturent les bandits. Dick Digger retrouve la mémoire lors d'un face à face avec le chef de la bande.


L'actualité autour de l'album La mine d'or de Dick Digger

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (5)

note de la critique de nicholas

4.0

Bon, il est clair que quand on (re)lis cette première histoire de Lucky-Luke, elle parait un peu vieillissante. Mais comment ne pas être séduit par la création de ce personnage mythique et des maladresses des débuts!

Le 05/12/2016 à 10h03

Dans ce tout premier numéro, Lucky Luke n'a pas encore ses traits définitifs et les Dalton lui dont encore inconnus, mais il a déjà la gâchette précise et son inoxydable et fidèle Jolly Jumper. L'essentiel du décor est planté pour de longues aventures !

Le 20/11/2016 à 18h02

avatar de L'historien

De très longues aventures! Plus de 70 ans... déjà :-)

Le 04/12/2016 à 22h24

Les deux histoires ont été pré-publiées dans Le Journal de Spirou : "La mine d'or de Dick Digger" a été pré-publiée en 1947 (Numéro 478 à 502) et Lucky Luke contre Mad Jim, en 1947-1948 (Spirou n°505 à 527).

Le 13/11/2016 à 15h59

note de la critique de L'historien

3.5

Cet album est mythique car il lance le personnage de Lucky Luke, et à cette fin, il est incontournable pour tout passionné et amateur de bande dessinée. Cependant, il est quant même à noter que tant le scénario et surtout le dessin daté rendent cet album plus vraiment accessible au grand public.

Le 24/10/2016 à 18h09