Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité

Dick Digger, un vieil ami de Lucky Luke, a découvert une mine d'or dans les West Hills. Il a caché son plan dans une bouteille de rhum. Pendant la nuit, alors qu'il dort dans une chambre au-dessus d'un saloon, il se fait voler son or et son plan par deux bandits. Il tente de se défendre mais il reçoit un méchant coup sur la tête et perd la mémoire. Lucky Luke retrouve la piste des bandits et parvient à leur subtiliser la bouteille contenant le plan. Les bandits se lancent sur sa trace et, après une folle poursuite, reprennent la bouteille. Mais Lucky Luke leur a joué un tour: il a dessiné un faux plan et a fait envoyer les desperados dans un piège. Lui et le sherif de Nugget City capturent les bandits. Dick Digger retrouve la mémoire lors d'un face à face avec le chef de la bande.
Haut de page4.0
Bon, il est clair que quand on (re)lis cette première histoire de Lucky-Luke, elle parait un peu vieillissante. Mais comment ne pas être séduit par la création de ce personnage mythique et des maladresses des débuts!
Le 05/12/2016 à 10h03
3.5
Cet album est mythique car il lance le personnage de Lucky Luke, et à cette fin, il est incontournable pour tout passionné et amateur de bande dessinée. Cependant, il est quant même à noter que tant le scénario et surtout le dessin daté rendent cet album plus vraiment accessible au grand public.
Le 24/10/2016 à 18h09
0

0