ZOO

Lucky Luke - T24 : La caravane (Janvier 1964)

couverture de l'album La caravane

Série : Lucky LukeTome : 24/70Éditeur : Dupuis

Scénario : René GoscinnyDessin : Morris

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Vingt wagons brinquebalants s'étirent dans une longue caravane sous le soleil de plomb du désert et le regard gourmand des vautours. À bord, des pionniers traversent le continent américain, prêts à braver tous les dangers pour atteindre la Californie. Parmi eux, une institutrice, un coiffeur français au langage châtié, un conducteur de mules aux expressions, disons, "imagées?, un inventeur catastrophique, un gamin qui ne songe qu'à faire de vilains coups... Dans ce microcosme haut en couleurs se cache pourtant un saboteur prêt à tout pour empêcher la caravane d'atteindre sa destination. Heureusement, elle a pour guide un vaillant cowboy solitaire qui tire plus vite que son ombre. Lucky Luke parviendra-t-il à les mener à bon port malgré les sabotages qui se multiplient ? La présente réédition, augmentée d'un dossier de 16 pages composées de documents rares, permet de redécouvrir un western humoristique exceptionnel, signé par deux maîtres de la bande dessinée au sommet de leur art. L'album, initialement paru en 1964, a été entièrement numérisé, retouché et corrigé afin de lui redonner son éclat initial.

Anecdotes

Quiz Lucky LukeQuiz difficile Lucky LukeQuiz Les Méchants dans Lucky LukeQuiz Qui se cache derrière les personnages de Lucky Luke ?
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

La Caravane, édité en album en 1964 a été prépublié dans "Spirou" (n°1281-1302) en 1962-63.

Posté le 17/11/2016 à 22h36

note de la critique de nicholas

Une bande de pionniers tous plus fous et farfelus les uns que les autres décident d'aller à l'aventure dans le grand Ouest américain... avec beaucoup de casse,pour notre plus grand plaisir !

Posté le 14/11/2016 à 11h28

note de la critique de L'historien

Il s'agit de l'histoire de la traversée de régions sauvages par un groupe de pionniers et d'une cavalcade de gags.

Et puis il y a un certain nombre de personnages hilarants : Ugly Barrow, le conducteur de mules au langage particulièrement vif, Miss Littletown la séduisante institutrice, Soufflerie Jones, le trompette, Phinéas le garnement facétieux, Andrew Boston le chef de caravane... sans oublier Monsieur Pierre, coiffeur français, qui parle toujours "en français dans le texte"...

Posté le 07/11/2016 à 23h34