ZOO

Lucky Luke - T44 : La guérison des Dalton

couverture de l'album La guérison des Dalton

Série : Lucky LukeTome : 44/81Éditeur : Dargaud

Scénario : Goscinny, Morris, René GoscinnyDessin : Morris

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Le synopsis de l'album La guérison des Dalton

Ce personnage immortel parcourt depuis 1947 (44 ans !) l'histoire de l'ouest américain. Il y a rencontré des personnages célèbres (Jesse James, Calamity Jane, Billy the Kid, Sarah Bernhardt...). Lucky Luke est l'homme des missions impossibles, le défenseur des pauvres, des veuves et des orphelins, bref le parfait héros ! Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce "poor lonesome cowboy". Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Lucky Luke ce qui permet à ce dernier de les poursuivre continuellement et de les confier à la justice. Autre personnage traditionnel de la série : Rantanplan, le chien le plus bête du farwest qui a vécut de façon autonome 2 albums. Lucky Luke est, avec Astérix et Tintin, le plus célèbre personnage de l'histoire de la BD : cette série, accessible à tous, est devenu un mythe grâce à Morris et Goscinny. Ce personnage a fait l'essentiel de sa formidable carrière dans les pages de SPIROU,...

Lire le synopsis

L'actualité autour de l'album La guérison des Dalton

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

Voilà la couverture.

Le 06/04/2021 à 13h59

note de la critique de nicholas

4.0

la guérison des Dalton nous plonge dans une histoire de folies douces, avec une succession de rencontres avec des fous dingues. Humour absurde et phrases à double sens. Un vrai régal.

Le 28/11/2016 à 10h32

note de la critique de L'historien

4.0

Le charme de La guérison des Dalton réside dans la présidence déjanté du professeur Otto Von Himbeergeist. Celui-ci n'hésite pas à s'adresser à Lucky Luke sur un ton condescendant en interprétant à sa manière les gestes habituel du héros, comme son attachement aux armes à feu par exemple ou même son irrépressible goût de la solitude. On trouve ici Lucky Luke, contrarié, désemparé vis à vis de ce psychanalyste qui manie des concepts qui lui échappent.

Un très bon album, à l'humour plus adulte que de nombreux autres tomes.

Le 21/11/2016 à 10h32