ZOO

Lucky Luke - T46 : Le fil qui chante

couverture de l'album Le fil qui chante

Série : Lucky LukeTome : 46/81Éditeur : Dargaud

Scénario : René GoscinnyDessin : Morris

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Le synopsis de l'album Le fil qui chante

Ce personnage immortel parcourt depuis 1947 (44 ans !) l'histoire de l'ouest américain. Il y a rencontré des personnages célèbres (Jesse James, Calamity Jane, Billy the Kid, Sarah Bernhardt...). Lucky Luke est l'homme des missions impossibles, le défenseur des pauvres, des veuves et des orphelins, bref le parfait héros ! Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce "poor lonesome cowboy". Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Lucky Luke ce qui permet à ce dernier de les poursuivre continuellement et de les confier à la justice. Autre personnage traditionnel de la série : Rantanplan, le chien le plus bête du farwest qui a vécut de façon autonome 2 albums. Lucky Luke est, avec Astérix et Tintin, le plus célèbre personnage de l'histoire de la BD : cette série, accessible à tous, est devenu un mythe grâce à Morris et Goscinny. Ce personnage a fait l'essentiel de sa formidable carrière dans les pages de SPIROU,...

Lire le synopsis

L'actualité autour de l'album Le fil qui chante

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

4.0

Le fil qui chante rappelle quelques fils scenaristiques tirés par Goscinny, une nouvelle route à dessiner, avec cette fois Celle du télégraphe. On y croise de nombreux personnages... Et bien sûr il y a une taupe qui est là pour que la mission échoue. C'est sans surprise, mais c'est bien fait!! Et c'est déjà beaucoup.

Le 28/11/2016 à 10h32

note de la critique de L'historien

2.5

Le Fil qui chante est dernier Lucky Luke de René Goscinny, mais malheureusement pas son meilleur. L'histoire dans son style road movie avec sabotage, déjà vue, est trop proche de " La Caravane " ou de " Des Rails sur la prairie " .

Les gags ne sont pas si mauvais, mais le scénario et sa chute semble relativement faible, surtout en comparant avec tous les albums de la série.

Le 21/11/2016 à 10h32