ZOO

Lucky Luke - T70 : La légende de l'ouest (Janvier 2002)

couverture de l'album La légende de l'ouest

Série : Lucky LukeTome : 70/70Éditeur : Lucky Productions

Scénario : Patrick NordmannDessin : MorrisColoriste : Vittorio Leonardo, Studio Leonardo

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

La légende de L'Ouest, titre prémonitoire, c'est bien évidemment Morris, l'auteur génial de l'une des plus grandes sagas dessinées de ce siècle. Mais cette légende, c'est aussi Buffalo Bill, le premier qui a su mettre l'Ouest en scène et qui va bien sûr, croiser la route de l'homme qui tire plus vite que son ombre.

Cet album est le dernier Lucky Luke dessiné par Morris, il est, à ce titre, un événement majeur de la Bande Dessinée au même titre que Tintin et les Picaros ou que le dernier Gaston.

L'histoire : Le célèbre Buffalo Bill cherche à convaincre Lucky Luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre, de rejoindre son célèbre spectacle. Devant le refus de notre héros, Buffalo Bill va faire des Dalton le clou de son spectacle. Il embauche un quatuor de bellâtres pour jouer leur rôle et invente la légende des 4 bandits au grand coeur. Les vrais Dalton voyant à leur grand étonnement qu'ils sont devenus des stars vont donc s'échapper et lancer leur spectacle à leur propre gloire car on est jamais mieux servi que par soi-même. Mais les Dalton vont-ils supporter le harcèlement des fans et des journalistes, vont-ils résister à la pression médiatique?

Anecdotes

Quiz Lucky LukeQuiz difficile Lucky LukeQuiz Les Méchants dans Lucky LukeQuiz Qui se cache derrière les personnages de Lucky Luke ?
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants