ZOO

Maggy Garrisson - T1 : Fais un sourire, Maggy !

[BANDE-ANNONCE]Maggy Garrisson, T.1 Fais un sourire, Maggy !

Même dans l'agence miteuse d'un détective alcoolique, un boulot, ça reste un boulot. Et depuis le temps qu'elle en cherche un, Maggy Garrisson veut bien faire quelques concessions. D'autant qu'il y a toujours moyen de se faire quelques billets, quand on est prêt à aider son prochain et qu'on sait faire preuve d'un minimum de présence d'esprit. Ce qui semble d'ailleurs sacrément manquer à Anthony Wight, son patron, qui s'est fait passer à tabac cinq jours après qu'elle eut commencé à travailler pour lui et qui ne reprend connaissance que pour lui demander de lui apporter son vieux portefeuille à l'hôpital.

Menue monnaie, facturette, reçu de parking, coupons pour une salle d'arcade... Pas de quoi faire le déplacement, et pourtant, quand Maggy constate qu'elle est suivie dans la rue, elle flaire le coup fourré. Car sous leur aspect anodin, les coupons semblent susciter une vraie convoitise.

Maggy Garrison

Une enquête décalée signée Lewis Trondheim et Stéphane Oiry, qui campent en Maggy Garrisson une héroïne hors norme, dotée d'un fichu caractère et d'une bonne descente. Un récit découpé en chapitres autonomes, reliés par le fil rouge d'une intrigue qui nous mène des rues de Londres aux côtes de Brighton, dans une ambiance de polar stylisée par le talent de Stéphane Oiry.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (7)

note de la critique de SuperMax

3.0

Contrairement à la plupart des critiques, je n’ai pas trouvé l’intrigue très prenante. Concernant les personnages secondaires, je trouve que leurs potentiels initiaux ne sont pas pleinement exploités au cours de l’intrigue. Néanmoins, malgré ces réserves, je m’intéresserai sûrement aux prochaines aventures de ce cette atypique Maggy.

Le 18/04/2015 à 09h56

note de la critique de jiba

4.0

Un bon polar qui change un peu des rythmes explosifs déja lus et relus. Un rythme assez lent, des personnages hyper réalistes et une intrigue efficace jusqu'au bout, c'est assez pour faire de cet album une réussite. Ajoutez Londres en arrière fond et le mélange est parfait !

Le 24/03/2014 à 11h37

une bonne facont de jouer

Le 13/03/2014 à 10h09

Je vous confirme que depuis vendredi on trouve bien dans les librairies cette nouvelle série.

Le 09/03/2014 à 16h17

La semaine prochaine je crois! A vérifier!

Le 06/03/2014 à 14h44

Trondheim s'attaque à l'humour anglais ! Hâte de le lire ! Il sort quand ?

Le 06/03/2014 à 14h36

Elle est triste, sans l'ombre d'un sourire!

Le 06/03/2014 à 11h46