ZOO

Mattéo - T2 : Deuxième Époque (1917-1918) (Octobre 2010)

couverture de l'album Deuxième Époque (1917-1918)

Série : MattéoTome : 2/5Éditeur : Futuropolis

Scénario : Jean-Pierre GibratDessin : Jean-Pierre Gibrat

Genres : Documentaire BD, Historique, Récit de vie

Public : À partir de 12 ans

Prix : 16.25€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

1917. Toujours déserteur, revenu clandestinement d'Espagne où il s'était réfugié, Mattéo passe à Collioure embrasser sa mère. Nous sommes le 1er août, jour anniversaire de la mort de son père. Le soir même, il revoit Juliette, qu'il tente en vain d'emmener avec lui. Tendre soirée désespérante sur la plage.

Le lendemain, Mattéo, accompagné de Gervasio, l'ami de son père, embarquent pour Petrograd. Après trois de mer, les deux amis, en mission d'exploration pour le compte des anarchistes espagnols, sont au cœur même de la révolution qui s'embrase. C'est chez Amanda, la sœur de Gervasio, qu'ils se rendent. Mais en fait, elle et son mari sont en train de déménager « à la cloche de bois

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de Picsou

Alors que j'étais dejà plein d'entrain sur le premier album,je m'aperçois que j'ai préféré ce deuxième épisode des aventures de Mattéo...plus exotique avec cette plongée au coeur de la révolution bolchévique. Les décors citadins sont sublimes. Ah, ces aquarelles, ces coups de crayons que l'on devine encore en dessous, particulièrement sur les visages. Esthétiquement une grande réussite, un scénario intelligent, documenté, instructif, cette fois je suis vraiment rentré dans l'univers de Mattéo, vivement la suite !

Posté le 23/11/2013 à 23h23