ZOO

Mémoires de Viet Kieu - T3 : Les Mariées de Taïwan

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

À la fin des années 90 un phénomène migratoire de grande ampleur a eu lieu au Vietnam. Pensant fuir des conditions de vie difficiles, des milliers de jeunes femmes ont quitté leur pays par le biais d’agences matrimoniales pour se marier avec des étrangers, principalement des Chinois de Taïwan. Ce troisième reportage de Clément Baloup se révèle à la fois captivant et fort émouvant.

note de la critique

Linh vient d'avoir dix-huit ans. La jeune Vietnamienne retrouve ses amies dans un café pour fêter l'évènement quand elle est abordée par une étrangère aux lunettes noires, Madame Zieu. La mystérieuse convoyeuse va déployer tout un art pour démontrer et convaincre l'adolescente qu'il lui serait facile d'avoir une belle vie, ailleurs. Comment ? En épousant un des nombreux riches taïwanais en attente de compagne. Sous le couvert d'agences matrimoniales se cache un véritable commerce de mariages arrangés, pour le meilleur... et surtout pour le pire. Troisième volet de la [...]

note de la critique

Linh, une jeune vietnamienne, épouse malgré-elle un taïwanais dans l’espoir d’avoir une vie meilleure. Mais la réalité sur place est toute autre. Une histoire romancée qui met en lumière le business des mariages arrangés en Asie.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants