ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 29/8/2017

Le Nain Sriza est contraint de sortir de sa retraite spirituelle et reprendre son combat d’exorciste du Temple. Après un tome des Elfes sylvains dans lequel il avait introduit ce personnage génial, Nicolas Jarry consacre tout une bande dessinée au mystérieux Nain exorciste Sriza, le tout illustré de main de maître par Paolo Deplano.

4.0

Le 25/10/2017

Alors qu’il aide ses paroissiens à affronter l’hiver qui approche à grands pas, Sriza apprend qu’un village voisin a subi une attaque. Un nouveau personnage pour un récit très intéressant…

3.5

Le 25/10/2017

Sriza fait partie de l'Ordre du Temple. À la fois brillant prêcheur et maître exorciste, il est sollicité par les membres de sa race, comme par les hommes, pour venir à bout des cas difficiles. Ce fut le cas à Port-Gris, où il a dû user du tranchoir pour maîtriser un possédé particulièrement coriace. Car s'il sait convaincre par les mots, ce nain excelle également dans le maniement de la hache. Fraîchement revenu dans sa cité d'Ark'Om, il apprend qu'un marmouse originaire de Sarde a été retrouvé en état de choc. Accompagné de deux solides compagnons, il se met en route [...]

4.0

Le 23/1/2018

On retrouve ici Sriza, l'exorciste, dont nous avions fait la connaissance dans le tome 17 de la série Elfes. A priori cet album a lieu après car Sriza a encore ses cicatrices sur le front. Il est devenu le prêtre d'une petite ville, mais il intervient encore quelquefois comme exorciste pour aider ses voisins humains par exemple. Jusqu'à ce qu'un seigneur démon arrive dans son secteur à la poursuite du grand hérétique, Aral (voir tome 3)… Sriza aura-t-il la force de combattre celui qui a laissé sa marque sur son front? Nicolas Jarry montre au lecteur comment sont formés [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants