ZOO

Nuage - T2 : Le Bois sacré (Octobre 2013)

couverture de l'album Le Bois sacré

Série : NuageTome : 2/2Éditeur : Physalis

Scénario : Christian PeultierDessin : Christian Peultier

Genres : Aventure

Public : À partir de 9 ans

Prix : 13.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Comme Nuage sait communiquer avec les animaux, elle sera enlevée par des hommes du territoire de Baranda. Ils sont aux abois et notre petite héroïne va leur être d’une aide précieuse. Ce conte initiatique très réussi va nous faire découvrir une nouvelle partie de l’Afrique.

Nuage, qui semblait avoir enfin trouvé sa place à la fin du premier tome, se retrouve embarquée dans une nouvelle aventure. Loin d’être de trop, son nouveau voyage nous enchante. Nuage et sa vivacité d’esprit vont se retrouver confrontés au manque d’eau et au rite d’initiation. Le problème de l’aridité des terres soulevé dans ce conte rappelle à tous l’importance primordiale qu’a l’eau.

Le rite d’initiation est, lui, abordé par le prisme des traditions et des racines culturelles. Grâce aux yeux de Nuage, on y voit bien plus que du folklore. La nécessité de cette étape de vie qui aide à se construire et à grandir est démontrée joliment.

Le dessin se révèle encore une fois être l’atout indéniable de cet album. Les couleurs chaudes, tout en aquarelle, déroulent sous nos yeux les paysages magnifiques d’une Afrique éternelle, si envoûtante et mystique. La chaleur de ce merveilleux voyage au milieu des animaux et des plaines de ce fabuleux continent irradie au-delà les pages.

Un beau conte initiatique à lire de 7 à 77 ans.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants