ZOO

Palomino : Doucement, Palomino! (Octobre 2020)

couverture de l'album Doucement, Palomino!

Série : PalominoÉditeur : L'école des loisirs

Scénario : Matthieu MaudetDessin : Michaël Escoffier

Genres : Aventure

Public : De 3 à 8 ans

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.0

Dessin

5.0

On avait quitté Palomino bien heureux d’avoir enfin trouvé une petite fille, sinon à adopter, au moins à côtoyer. Le revoilà, plus enthousiaste et fougueux que jamais, dans une course endiablée… Attention, danger! 

Palomino n’a toujours pas le droit d’adopter une petite fille, mais depuis qu’il a rencontré Scarlett, tout va mieux. Le poney peut désormais passer tous ses week-ends avec la fillette, et ça c’est vraiment super chouette ! Ce jour-là, ils improvisent une course face à Roxy et Arizona. Les deux équipes se lancent à toute vitesse dans cette chevauchée endiablée, et Palomino, qui veut vraiment gagner, oublie de vérifier que sa cavalière est bien accrochée… Et comme cela devait arriver, la petite Scarlett finit par s’envoler et c’est évidemment au fond du précipice qu’elle va malencontreusement retomber.  

Dans quel état va-t-on la retrouver ? Palomino réussira-t-il à la sauver ? 

Alors que le premier volet des aventures de ce poney sympathique et enjoué nous enchantait par l’inversion des rôles présentée, l’effet de surprise est ici passé. Et l’histoire un peu pauvre, à la chute attendue, nous transporte un peu moins que prévu. 

Il n’empêche que les personnages, et notamment celui du très rigolo Palomino, restent éminemment attachants… Et les dessins de Matthieu Maudet, toujours aussi plaisants ! Son trait ravit et donne énormément de caractère et de vie au récit. Le travail de mise en couleur, joyeuses et vives, achève de dynamiser cet album qui se lit tout de même agréablement. 

Humour, malice, suspense, amitié et plein de bons sentiments: à coup sûr les parfaits ingrédients pour un album qui séduira cette fois encore bon nombre d’enfants. 

Alors au galop et en avant… en attendant le tome suivant !

 

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants