ZOO

Petit Poilu - T14 : En piste les andouilles !

couverture de l'album En piste les andouilles !

Série : Petit PoiluTome : 14/29Éditeur : Dupuis

Scénario : Céline FraipontDessin : Pierre BaillyColoriste : Pierre Bailly, Céline Fraipont

Collection : Puceron

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 9.50€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs3.7
    3 notes pour 0 critique

Le synopsis de l'album En piste les andouilles !

Petit Poilu découvre le monde merveilleux du cirque. Sans le vouloir, il surgit en plein numéro du clown Pignouf et il fait rire tout le monde ! Immédiatement adopté par Pignouf, notre Petit Poilu se heurte à l'hostilité de Félicien, le directeur du cirque, qui le met dehors. Le pauvre clown Pignouf est affreusement déçu ! Lui qui était si content de s'être trouvé un ami, le voilà tout triste... Mais c'est mal connaître Petit Poilu, qui va retrouver son nouvel ami Pignouf et s'entraîner en secret avec lui. Au programme, jonglerie, acrobatie et rigolade, mais ce n'est pas toujours facile, et notre Petit Poilu se décourage parfois. Grâce au soutien de Pignouf, cela ne dure pas, et après bien des efforts, Petit Poilu donne un spectacle grandiose et hilarant, dont il sort fier et heureux, sous une pluie d'applaudissements.

 Un récit tout en images et sans paroles, idéal pour les petits qui ne savent pas encore lire, sur la persévérance et la témérité.


La critique ZOO sur l'album En piste les andouilles !

Petit Poilu va vivre une journée fantastique au cirque et faire la connaissance du clown Pignouf. Ce nouvel ami tentera de transformer notre petit bonhomme en acrobate. Avec leur héros et de nouveaux personnages attachants, les auteurs nous offrent une histoire intelligente.

Après un bon petit déjeuner et un câlin de sa maman, Petit Poilu quitte la maison pour une journée d'aventures. Tout à coup, un tourbillon le projette à l'intérieur d'un chapeau géant et magique. Petit Poilu fait alors son entrée devant la foule en délire du cirque Bigbidouille. Il y rencontrera Pignouf et apprendra la persévérance. Devant la difficulté de différents tours, notre héros, tout d'abord découragé, comprendra qu'un entrainement peut s'avérer payant.

A travers une histoire pleine de couleurs vives et d'optimisme, les auteurs nous divertissent en faisant passer un message utile pour les enfants. L'album, sans le moindre texte, est idéal pour que les tout-petits puissent le lire ou relire seuls. Les dessins aux couleurs gaies leur permettent de comprendre aisément ce que vivent et ressentent les personnages.

Ainsi grâce à Petit Poilu qui a du mal à apprendre les tours du clown, les petits comprendront la valeur du courage et de la tenacité. Sans mots, le message passe efficacement : nos bambins seront maintenant prêts à ne plus baisser les bras.

Une leçon universelle sans être moralisatrice, à faire lire par toute la famille...


Les 2 actualités autour de l'album En piste les andouilles !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants