Le soleil. La mer au loin. Très loin au bout de l’autoroute. Et dans la voiture deux gamins, Pico et Ana Ana qui se chamaillent. Leur oncle va tenter de rester calme et nous nous allons passer un bel été en leur compagnie pleine d’humour et de tendresse.
Le trio constitué de Pico, sa sœur et leur oncle ferait fondre même le guerrier le plus endurci. Leurs vacances à la mer nous embarquent pour un ailleurs doux et drôle. L’enchantement agit grâce aux savoureux dialogues qui oscillent entre vérités enfantines et maximes philosophiques. Pico et Ana Ana ne sont pas à une bêtise près et leurs conclusions font voir le monde autrement, à travers un prisme de bonne humeur.
Le subtil mélange de joies simples et de petits drames de vacances achève de rendre charmant leur séjour. Le tout est librement mis en scène, sans cases à proprement parler, dans des couleurs fraiches. Plus âgé, nous sommes frappés par une douce nostalgie de l’enfance passée. Plus jeune, on rit aux larmes de ces enfants qui n’ont pas fini de faire tourner les adultes en bourrique.
Les têtes toujours ébouriffées de Pico et Ana Ana sont de celles qu’ont a éternellement envie de voir sur la plage en train de faire mille bêtises. Le soleil et les vacances ont encore plus de charme quand ces deux boules d’énergie sont dans les parages… Quel que soit votre âge, respirez profondément et courez les rejoindre !
0

0