ZOO
couverture de l'album Restons calmes

Série : Pico BogueTome : 6/15Éditeur : Dargaud

Scénario : Dominique RoquesDessin : Alexis DormalColoriste : Alexis Dormal

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 11.99€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    4.5
  • note lecteurs4.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis de l'album Restons calmes

Dans Restons calmes, tome 6 des histoires de Pico Bogue, Dominique Roques et Alexis Dormal nous donnent un aperçu de ce que peuvent être des vacances avec Pico et sa petite soeur Ana Ana, enfants terribles de la bande dessinée !

Dans ce sixième épisode, Pico, Ana Ana et Antoine, leur oncle, sont dans la voiture, direction la mer et les vacances... sans les parents ! Antoine a d'emblée une vision très claire de ce qui l'attend : des fous rires, des crises de toute sorte et beaucoup de sagesse enfantine. Et quand Pico et Ana Ana se retrouvent dans un bateau, évidemment, les choses tournent à la galère...


La critique ZOO sur l'album Restons calmes

Le soleil. La mer au loin. Très loin au bout de l’autoroute. Et dans la voiture deux gamins, Pico et Ana Ana qui se chamaillent. Leur oncle va tenter de rester calme et nous nous allons passer un bel été en leur compagnie pleine d’humour et de tendresse.

Le trio constitué de Pico, sa sœur et leur oncle ferait fondre même le guerrier le plus endurci. Leurs vacances à la mer nous embarquent pour un ailleurs doux et drôle. L’enchantement agit grâce aux savoureux dialogues qui oscillent entre vérités enfantines et maximes philosophiques. Pico et Ana Ana ne sont pas à une bêtise près et leurs conclusions font voir le monde autrement, à travers un prisme de bonne humeur.

Le subtil mélange de joies simples et de petits drames de vacances achève de rendre charmant leur séjour. Le tout est librement mis en scène, sans cases à proprement parler, dans des couleurs fraiches. Plus âgé, nous sommes frappés par une douce nostalgie de l’enfance passée. Plus jeune, on rit aux larmes de ces enfants qui n’ont pas fini de faire tourner les adultes en bourrique.

Les têtes toujours ébouriffées de Pico et Ana Ana sont de celles qu’ont a éternellement envie de voir sur la plage en train de faire mille bêtises. Le soleil et les vacances ont encore plus de charme quand ces deux boules d’énergie sont dans les parages… Quel que soit votre âge, respirez profondément et courez les rejoindre !


Les 2 actualités autour de l'album Restons calmes


La bande annonce sur l'album Restons calmes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de soso

4.0

Toujours aussi agréable à lire avec ses gentils jeux de mots, et des dessins toujours aussi agréables à la lecture.

Le 12/12/2013 à 23h03