ZOO
couverture de l'album Les piliers de no'or

Série : Retour au centre de la TerreTome : 2/3Éditeur : Glénat BD

Scénario : Ludo LullabiDessin : Ludo Lullabi

Collection : Grafica

Genres : Aventure, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    2.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les piliers de no'or

Voilà 2 ans que nos héros sont piégés sous la surface de la Terre (Le Chant des abysses), où vivent les Sidérons. Un peuple a pour mission de contenir les dangereuses créatures qui émergent de No’or, une étrange sphère située au centre de la Terre. Mais les naufragés sont encore loin d’imaginer tous les secrets qui entourent ce lieu, mystérieux et fascinant à la fois... Alors qu’un cataclysme s’annonce, le jeune Tod Morden tente un record que nul n’a encore accompli, car il est dit que celui qui le tenterait mourrait sur le coup : un saut dans l’atmosphère de No’or !

Avec son dessin moderne, énergique et flamboyant, Ludo Lullabi s’inspire librement du chef-d’œuvre de Jules Verne et livre une série d’aventure épique ! Vivez une extraordinaire aventure au centre de la Terre...


La critique ZOO sur l'album Les piliers de no'or

Le petit groupe d'humains s'est adapté dans le nouveau monde qu'il a découvert sous terre. Dilly, qui n'a pas perdu espoir de remonter à la surface, entraîne ses compagnons vers une issue incertaine, tout en se mettant à dos les dangereux Sidérons. Dans ce deuxième album au récit un peu lent, les aventuriers touchent du doigt quelques secrets.

Deux années se sont écoulées depuis que les héros ont découvert un nouveau monde à des kilomètres sous la terre. Depuis ils y sont coincés mais se sont adaptés, chacun à leur manière. Le capitaine Kal et Merry négocient avec la population locale, les Sidérons et leur général Jared la libération de leur compagnon Alex. Ils découvrent que les Sidérons surexploitent les autres habitants dans les mines pour d'obscures raisons. Le jeune Tod, lui, tente de battre des records avec ses sauts de plus en plus près de l'atmosphère de No'or. Pendant ce temps, Dilly cherche à regagner la surface.

Le premier tome, Le Chant des abysses, avait placé le contexte de l'histoire avec une description précise des personnages et de l'univers fantastique. Ce deuxième tome s'appuie sur ces bonnes bases mais finalement ne dévoile que peu d'éléments supplémentaires. Comme dans le précédent volume, nous comprenons que les héros vont être confrontés à un deuxième nouveau monde, celui des profondeurs de No'or.

Sans grandes révélations, nous en apprenons un peu plus sur les problématiques des Sidérons. Les tensions et incompréhensions entre les humains, Sidérons et habitants de No'or prennent une grande place dans le récit. Malgré le peu d’avancées du récit, le lecteur prendra plaisir à suivre l'aventure car les actions s'enchaînent parfaitement avec un dessin agréable. La mise en cases, toujours de qualité, joue sur les traits énergiques, modernes et précis.

Cette suite agréable prend un peu trop son temps pour fasciner complètement.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants