ZOO

Rio - T2 : Les Yeux de la favela

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Dix ans se sont écoulés depuis le premier tome de Rio. Rubeus et Nina ont été adopté par de riches expatriés américains. Dans la suite de leur récit carioca, Louise Garcia et Corentin Rouge creusent la question des fortes inégalités sociales de la ville, entre les riches se régalant de champagne et les pauvres s’armant de mitraillettes.

4.0

Le 25/10/2017

Eduqué à la mode américaine, Rubeus est tiraillé lors d’une guerre entre les gangs violents des favelas et la police. Suite toujours aussi violente d’un thriller aigrement réaliste, qui prend aux tripes…

3.5

Le 23/1/2018

Avec Rio, on entre dans un monde de violence. Violence de la rue, des favelas de cette ville immense où se côtoient sans se mélanger les extrêmes : richesse, pauvreté, souffrance et légèreté. Dans ce contexte, deux enfants devenus orphelins, essaient de survivre. Ils ont la chance d’être adoptés, mais si la petite fille, devenue grande dans ce tome 2, assume la perte de sa mère biologique et son changement de condition de vie, le frère, lui, plus grand et témoin de l’assassinat de sa mère, est en rébellion permanente. Mal dans sa peau, hésitant entre ce [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants