ZOO

Soda - T13 : Résurrection

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

6 Critiques Presse

note de la critique

Entre la paranoïa du complot autour du 9/11 et la peur de nouveaux attentats, le lieutenant David Solomon, Soda pour les intimes, à fort à faire. Un retour un peu difficile de ce héros atypique après plusieurs années d’absence mais qui arrive à tenir la route.

note de la critique

Près d'une décennie après Code Apocalypse, Soda est de retour dans les rues de New York ! Si la routine est toujours la même au sein du NYPD, la nouvelle donne ultra-sécuritaire et la lutte antiterroriste héritées des attentats du onze septembre a quelque

note de la critique

Alors que Soda accompagne sa mère dans le métro, un étrange personnage la bouscule et laisse tomber une enveloppe pleine de billets. Après 9 ans d’absence, un retour réussi !

note de la critique

Renaissance problématique

La chère mère de David Solomon, alias Soda, croit évidemment toujours que son fils est pasteur et non policier. À ses côtés dans le métro afin d'acheter des fleurs à un vendeur à la sauvette, elle remarque un homme faisant tomber une enveloppe. Elle suit

note de la critique

Genre : Enquête policière et théorie du complot Une nouvelle orientation marque ce tome 13 de Soda. Inspirée des recherches du scénariste sur les évènements du 11 septembre, ce tome donne la vision d’une Amérique sécuritaire où le malheur de milliers d’innocents a fait le bonheur de quelques services d’états et des vendeurs de caméras. Pour prendre ce virage, le scénariste Tome a fait appel à un nouveau dessinateur. Un choix judicieux, puisque entre le fond noir où se découpe les pages, Dan propose un dessin nerveux, multipliant les mises en pages pour en [...]

note de la critique

Soda T13, une résurrection réussie

Un retour comme on les aime, nerveux et justifié, qualité en prime. Soda n’est pas mort. Le lieutenant Solomon en a vu de dures en particulier le 11 septembre 2001 comme tous les New-yorkais. Un passé qui va s’inviter dans sa nouvelle enquête et lui poser quelques problèmes familiaux. Tome est toujours au scénario, parfait, et Dan Verlinden reprend le dessin avec conviction et efficacité après Gazzotti.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (6)

Avec huit pages de dossier sur Soda et le 11 septembre 2001 en fin d'album.

Posté le 18/04/2020 à 03h34

merci pour ces infos ! Je l'ai acheté ce week-end. Pas encore lu en revanche :-(

Posté le 13/10/2014 à 07h40

La série n'était pas finie, simplement en suspens. La fin de Code Apocalypse le laissait présager. D'ailleurs, le trait de Dan est dans la lignée de ce qu'ont fait Warnant et Gazzotti. Les premières pages laissent augurer du très bon pour ce nouveau SODA"

Posté le 29/09/2014 à 11h33

L'historien : Phillipe Tome prévoyait de faire un diptyque sur le 11 septembre juste après Code Apocalypse. Vu que Gazzotti veut se consacrer à "Seul(s)" avec Vehlmann, il a arrêté de dessiner "SODA".

Posté le 29/09/2014 à 11h29

Qui pourrait me dire pourquoi la série reprend ? alors que je crois, qu'il était prévu qu'elle s'arrête sur le T.13.

Posté le 20/09/2014 à 08h32

He's back !
Je sens que ce diptyque post-11 septembre va être aux petits oignons !

Posté le 17/09/2014 à 12h41