Mat, Lili et Benji vivent cette rentrée scolaire avec quelques difficultés... Abandonnés sur Terre, ils sont contraints de dissimuler leurs super-pouvoirs pour tenter de vivre parmi les autres enfants. Livrés à eux-mêmes, les aînés se souviennent un peu de leurs parents désormais absents. Un premier tome envoûtant...
Mat vient d'emménager avec son frère et sa sœur dans une ville sur Terre. Contraints de vivre « normalement » au milieu des autres enfants, ces trois extraterrestres aux super-pouvoirs ont été abandonnés par leurs parents. Seuls les plus grands s’en souviennent. Le plus jeune, Benji, en proie à la mélancolie, demande souvent à ses ainés de lui raconter leurs souvenirs.
Après moult déménagements les frangins doivent être prudents. Révéler leurs pouvoirs, ou simplement les trahir, reviendrait à devoir fuir encore une fois... Dans ce premier tome de Supers, dont le récit est signé par Frédéric Maupomé, difficile de ne pas succomber au charme du scénario finalement très humain, gravitant autour de trois jeunes orphelins. Un beau récit aux personnages irrésistibles.
Déjà charmeur dans Passe-Passe et Dessus-Dessous, le dessin de Dawid se révèle un mélange de fougue et de tendresse. Les protagonistes à la drôle de chevelure rousse et aux trombines rigolotes, parcourent une ville animée qui respire la quiétude et la sérénité, malgré quelques chenapans. La coloration généreuse aux saveurs ensoleillées restitue chaudement une aventure pour les enfants.
Une petite étoile juste en dessous de Tsih est un premier tome annonçant une série intense et sensible, extraordinaire et haute en couleurs ! Des valeurs comme la fraternité, mais aussi la bienveillance ou la générosité, enrichissent l’histoire de la fratrie d’extraterrestres laissés pour compte. De jeunes enfants peinés et nostalgiques, séparés de leurs parents... Une lecture teintée d’émotions.
0 0