ZOO

Teenage Mutant Ninja Turtles - Les Tortues Ninja - T2 : La Menace des Kraang (Novembre 2013)

couverture de l'album La Menace des Kraang

Série : Teenage Mutant Ninja Turtles - Les Tortues NinjaTome : 2/3Éditeur : Soleil

Scénario : Ventimilia, Joshua SterninDessin : Justin Eisinger

Collection : Jeunesse

Genres : Aventure

Public : De 9 à 11 ans

Prix : 10.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 0.5

Scénario

1.5

Dessin

0.5

Paru aux éditions Soleil, le deuxième tome de Teenage Mutant Ninja est l’adaptation du dessin animé diffusé actuellement sur France 4. Les quatre frères ont été présentés dans le précédent tome, ils peuvent à présent commencer à découvrir le monde des humains. Un album qui tue tant il a tort.

Dans cette suite directe du tome précédent, on retrouve les tortues là où les avait laissées, soit en pleine rencontre avec la jeune April. Devenues adultes, les quatre tortues ninja sortent des égouts et s’apprêtent à découvrir le monde et les rues new-yorkaises. Formés par leur maître à penser, Splinter, elles vont devoir faire preuve de courage et d’ingéniosité pour se sortir de tous les dangers qui les guettent.


L’histoire se poursuit dans la même veine que le précédent tome. Les tortues ninja doivent à présent sauver la jeune April de mystérieux hommes en noir. Les valeurs habituelles du courage, de l’honneur et de l’amitié sont plus ou moins développées. L’intrigue est toujours aussi convenue, les dialogues toujours aussi plats et les personnages toujours aussi fades.

Le dessin est basé sur le même modèle que dans le tome précédent, à savoir de simples captures d’écran du dessin animé. En outre, les scènes de nuit ou en lieux fermés, et elles sont nombreuses, gagneraient à être moins sombres pour une meilleure lisibilité.

Égal au premier tome en tout point, cet album est source de plaisir. La constance dans la médiocrité, ça rassure toujours. Par contre, il n’y a plus de stickers à la fin, ce qui est quand même, disons-le, une grosse déception.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants