ZOO

Ténébreuse - T1

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Arzhur est un chevalier déchu. Pour retrouver son honneur, il accepte une mission de vieilles inconnues : délivrer une princesse. Premier tome d'un diptyque prenant, s'inspirant des codes du conte traditionnel.

note de la critique

Dans un Moyen Age où rôde la magie noire, une princesse doit lutter contre ses démons intérieurs, malgré une vie en harmonie apparente avec la nature. Elle finit par affronter un lourd héritage. Puissant par le dessin comme par le récit.

note de la critique

Un chevalier, une princesse à sauver, un dragon... Pas un élément de base des contes de fées ne manque. Ténébreuse semble ne pas chercher l'originalité et repose sur une collection d'ingrédients éprouvés. Au dessin, Vincent Mallié est tout à son avantage. Son style, qui n'est pas sans évoquer Régis Loisel (son passage sur Avant la Quête renforçant évidemment cette impression), fonctionne parfaitement dans cet environnement médiéval fantastique. Le scénario du regretté Hubert est classique mais très maîtrisé. L'ensemble se lit avec un [...]

note de la critique

Hubert et Vincent Mallié élaborent un conte vif et sombre qui se joue des figures de la princesse et du prince charmant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants