ZOO

Thorgal - T37 : L'ermite de Skellingar

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Thorgal se rend au royaume de Ivarr-Le-Glacé pour tenir un serment fait à une mourante. Il va devoir affronter l’ermite de Skellingar, Yngvi l’anachorète. Nouvel album marqué par l’entrée en scène de Fred Vignaux au dessin.

note de la critique

Si Thorgal devait couler des jours paisibles entouré de sa chère épouse Aaricia, son fils Jolan et sa fille Louve, voilà qui sonnerait le glas de la série ! Mais à peine remis de ses aventures au Moyen-Orient, voilà qu’une jeune femme tente de le poignarder pour se venger de ses crimes passés. Yann et Vignaux, tous deux adoubés par Grzegorz Rosinski pour reprendre le flambeau de sa prestigieuse série, se révèlent tous deux épatants pour ce premier tour de piste.

note de la critique

Thorgal pensait en avoir fini avec les crimes commis lorsqu'il était le redoutable Shaïgan-Sans-Merci et écumait les mers au côté de Kriss de Valnor. Rongé de remords face à l'une de ses anciennes victimes, il lui promet de venir en aide aux adeptes persécutés d'un culte étrange. Ce tome 37 attise la curiosité à plus d'un titre. Cet album marque les débuts de la nouvelle équipe d'auteurs après la retraite de son dessinateur historique, Rosinski, même si ce dernier signe encore sa couverture. Cela dit, Yann était déjà aux commandes des [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants