Un pénitencier dans le bayou, des gardiens sadiques, la femme du directeur accro aux beaux prisonniers... Le décor est planté. Tyler se retrouve dans Angola avec un contrat sur la tête et pas beaucoup de temps pour réfléchir. Toujours aussi violent, toujours aussi sanglant, Tyler Cross revient et il va faire mal !
Tyler s’est fait rouler, son coéquipier buté et la femme avec qui il couchait envolée… avec le magot. Autant dire qu’en arrivant à Angola, il a les idées noires. Dire qu’il a laissé sa vie de rêve sur une plage pour ça ! Mais Tyler Cross n’est pas homme à se laisser abattre. Il va falloir échapper aux Italiens, aux matons et aux chiens pour retrouver celle qui l’a roulé dans la farine et lui rendre des hommages à sa façon. L’homme au regard d’acier a beaucoup de choses à faire...
La réputation de Brüno n’est plus à faire, à l’instar de celle de son personnage principal, il sait être incisif. Les planches tranchantes et efficaces transmettent énormément d’émotions. On ne peut qu’être émerveillé devant ce dessin qui doit aussi beaucoup à la colorisation de Laurence Croix... Les montées de tension sont parfaitement accompagnées par les ambiances de couleurs.
Le ton de Fabien Nury s’inscrit dans la veine des grands polars : simple, froid, allant droit au but. L’histoire est truffée de rebondissements et d’histoires secondaires qui donnent une réelle profondeur à ce récit de vengeances et de survie.
Brüno, Nury et Croix signent un polar efficace, très efficace ! Il est de Tyler Cross comme des bons polars, ceux qu’on ne referme jamais vraiment.
0

0