ZOO

Une enquête de l'inspecteur Canardo - T23 : Mort sur le lac (Mars 2015)

couverture de l'album Mort sur le lac

Série : Une enquête de l'inspecteur CanardoTome : 23/25Éditeur : Casterman

Scénario : Benoît SokalDessin : Benoît Sokal

Collection : Ligne rouge

Genres : Polar / Thriller

Prix : 10.99€

ma collection
mes souhaits
série

Le résumé de l'album

Branle-bas de combat au conseil des ministres du Belgambourg ! De nouvelles populations d’origine étrangère ont récemment fait leur apparition sur le territoire national, perturbant la tranquillité du Duché qui pour l’essentiel n’attirait jusqu’alors, en fait d’étrangers, que d’inoffensifs exilés fiscaux… Venues de la Belgique toute proche, via le lac Belga qu’elles traversent clandestinement à la faveur du brouillard et des nuits sans lune, des bataillons de chômeuses wallonnes déferlent sur le Duché, où elles alimentent travail au noir et réseaux de prostitution.

Qui plus est, la présence massive de ces boat people d’un nouveau genre menace l’image du lac Belga, principal attrait touristique du Belgambourg. Bref, il faut agir ! D’où l’entrée en scène de l’ex-commissaire Garenni, retraité de la police belge bombardé nouveau patron de la police du lac. Qui, au bar du port, retrouve son vieux complice Canardo. Celui-ci enquête pour le compte d’une jeune femme amnésique à la recherche de son identité. Sauvée de la noyade dans le lac par un pêcheur qui l’a recueillie, elle a tout oublié de son passé et ne possède rien qui pourrait permettre de l’identifier. À l’exception d’une chose : un bouton de manchette en or frappé aux armoiries du Belgambourg…

Manifestement très inspiré par l’actualité récente de l’Europe, Benoît Sokal revient en grande forme avec un Canardo qui ne l’est pas moins, dans une veine bien noire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants