ZOO

Zombillénium - T3 : Control Freaks

couverture de l'album Control Freaks

Série : ZombilléniumTome : 3/4Éditeur : Dupuis

Scénario : Arthur De PinsDessin : Arthur De PinsColoriste : Arthur De Pins

Collection : Tous Publics

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 14.50€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc.



Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu'annoncées. Sa mission, c'est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d'âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l'échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium.

Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui... Un nouvel épisode de Zombillénium particulièrement mordant, dans lequel on découvre les dessous du parc d'attractions le plus monstrueux du monde.



Feriez-vous un bon vampire ?
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de nicholas

Tout va bien pour la série Zombillénium. Plus de 100 000 exemplaires vendus sur les 2 premiers tomes, un film d'animation prévu en 2016. Et ce 3ème tome ? Très bon !!

On quitte le pur jeu entre les monstres pour arriver dans une dimension d'entreprise, capitaliste, mangeuse d'âmes. Les parrallèles avec notre société sont - malheuresement - justes. Et au-delà ? des trouvailles interessantes - comme le contrat de travail indestructible - et surtout une intrigue qui est relancée, avec notamment l'intrigue de la mère de la sorcière de Gretchen qui ouvre de nombreuses voies. J'ai hâte de découvrir le 4ème tome et le futur film d'animation.

Posté le 12/12/2013 à 22h40

note de la critique de Picsou

« Comme toutes les entreprises, le parc Zombillénium connait la crise » … Ainsi se termine la bande annonce de ce tome 3. Pression des actionnaires, critique de la politique gentiment paternaliste adoptée jusque là par Francis von Bloodt…

C'est avec humour qu'Arthur de Pins montre les monstres choqués par l'éviction de leur directeur historique et le parachutage d'un jeune vampire, Jaggar, assoifé de sang, et qui veut bousculer avec autoritarisme les méthodes du parc.

Entre fantastique et critique des dérives de la course à la performance financière, ce 3ème tome est encore une réussite et laisse ouvert plein de fenêtres pour le prochain tome.

Posté le 23/11/2013 à 23h02

Ils ont les mêmes problèmes que nous ces zombies ! belle B.A.

Posté le 31/10/2013 à 21h36