ZOO

Batman White Knight : Batman White Knight – version couleur

[BANDE-ANNONCE]Batman White Knight, T.0 Batman White Knight – version couleur

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham !

Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l'on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C'est ce qui arrive après qu'un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Batman vs Jocker, c'est LE duo inséparable de l'histoire du comics : presque un couple, aux rapports troubles, complexes et passionnés. Quel intérêt de remettre le couvert avec ces 2 figures tutélaires de la BD US ? Inverser les rôles ! •
On sait depuis longtemps comment le Jocker est devenu le Jocker : une chute dans une cuve de déchets toxiques... une défiguration qui l'a rendu fou psychopathe. Et si un traitement lui rendait la raison ? Jack Napier (ancienne identité) reprend alors le contrôle, et a même des prétentions politiques : rendre justice à Gotham, éradiquer le crime et arrêter la violence aveugle du chevalier noir Batman. En bref, devenir un chevalier blanc : The White Knight !

Ce comics est une tuerie ! Le dessin a un design incroyable, l'histoire des ressorts surprenants. Tout l'univers Batman y est convoqué, à commencer par la galerie des personnages et des véhicules. Toute la mythologie y est retravaillée jusqu'aux origines. Ce Batman va marquer à coups sûr la décennie comme le Dark Knight de Franck Miller en son temps ! INCONTOURNABLE !

Le 16/02/2022 à 14h02

note de la critique de bmentzer

5.0

Sean Murphy signe ici l'un des plus importants récits de l'univers Batman, tant par la qualité de son dessin que par l'intensité du scénario.

Le 05/01/2019 à 15h16