ZOO

Rumble - T1 : La couleur des ténèbres

couverture de l'album La couleur des ténèbres

Série : RumbleTome : 1/2Éditeur : Glénat Comics

Scénario : John ArcudiDessin : James Harren

Collection : Comics

Genres : Aventure, Comics, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics La couleur des ténèbres

Ok, par où commencer ? C’est l’histoire d’un épouvantail qui rentre dans un bar... et qui plonge une ville américaine moderne dans un conflit mythique et plurimillénaire ! Après une longue absence, Rathraq est de retour – et il n’est pas content du tout. Mauvaise nouvelle pour ses vieux ennemis, certes, mais pire encore pour tous les autres ! Car le dieu-guerrier épouvantail n’a pas l’habitude de faire dans la dentelle...

Entre humour et horreur, John Arcudi (B.R.P.D., The Mask) et James Harren (Conan The Barbarian) nous livrent un cocktail jouissif d’action et d’aventure où se côtoient dans les bars miteux chatons morts-vivants, skinheads psychotiques et autres momies géantes. Rumble, c’est Preacher qui rencontrerait Hellboy dans les rues de Sin City... bref, le comics dans toute sa splendeur !

Un véritable bijou graphique et narratif mis en valeur en fin d’album par un cahier de croquis et d’illustrations inédites !


La critique ZOO sur l'album La couleur des ténèbres

Rathraq, le dieu guerrier, a passé des millénaires en captivité. Il revient et est furax : ça va barder pour ses ennemis ! Attention aux dommages collatéraux : préparez-vous à en prendre plein la vue !

Alors qu'un vieil ivrogne discutait avec Bobby le barman, un mystérieux épouvantail fait une entrée fracassante dans le bar. Il s'agit de Rathraq, un dieu guerrier libéré après des millénaires de captivité. Il est en colère et tient à ce que ça se sache. En pleine ville, il réveillera le conflit des créatures qui régnaient sur Terre avant l'arrivée des Hommes. Ces anciens monstres cachés parmi nous s'affolent et tente de stopper Rathraq. Bobby et son ami Del, deux parfaits loosers, tenteront de se dépêtrer de cette guerre qui ne les concernait pas directement.

Rumble T.1

John Arcudi nous offre une histoire explosive et pleine d'humour autour d'un dieu irascible prêt à tout casser pour faire régner son ordre. Entre le chat bizarre qui s'empiffre à en exploser, l'inquiétante bestiole lézaroïde à six têtes qui va chercher la baballe et les créatures difformes faisant office d'anciens dieux, les rencontres savent rendre l'ambiance urbaine plus qu'étrange. Avec un grand plaisir, le lecteur se prend au jeu de la quête de Rathraq tout en se demandant comment Bobby et Del vont pouvoir survivre à toute cette folie...

Le dessin de James Harren insuffle toute la vie nécessaire à la crédibilité du récit. Le bestiaire varié d'une grande originalité répond à un dieu-guerrier-épouvantail terriblement stylé. Cerise sur le gâteau, les couleurs sont éclatantes !

Rumble s’ouvre avec brio : la colère de Rathraq n’arrête pas de gronder et le lecteur en redemande !


L'actualité autour de l'album La couleur des ténèbres

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants