ZOO

The Kong Crew - T1 : Manhattan Jungle (Octobre 2019)

couverture de l'album Manhattan Jungle

Série : The Kong CrewTome : 1/1Éditeur : Ankama

Scénario : Éric HérenguelDessin : Éric Hérenguel

Genres : Aventure, Comics, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.90€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

0.0

Dessin

0.0

Depuis 1933, date de sortie du premier film King Kong, les adaptations cinématographiques se succèdent avec des bonheurs divers. Le neuvième art, moins dispendieux, vient de produire deux fruits tout à fait réjouissants : King Kong et Kong Crew.

Le récit d’Éric Hérenguel prend le parti de narrer ce qui se passerait si King Kong était toujours vivant à la fin du film de 1933. En 1947, Manhattan Jungle est devenu un territoire interdit puisque les avions n’ont réussi qu’à blesser la bête qui règne désormais sur la zone. La population a été évacuée dans la précipitation. Les vestiges de la ville subsistent tandis que le biotope a produit des aberrations à foison. Kong, représentant la nature indomptable, est peu à peu devenu malgré lui un enjeu politique intouchable et un projet cinématographique !

Chargée de cette zone, l’armée veille alors sans prendre de risques. Pourtant, lors d’une mission d’observation, l’aviateur Virgil Price qui devait repérer deux explorateurs illégaux se retrouve égaré dans cet univers redoutable. Son absence a de pénibles conséquences sur le moral du chien mascotte, autant que sur celui de Betty qui en assure la garde depuis le départ du pilote. De leur côté, les deux explorateurs affrontent des créatures cauchemardesques.

Influence comics dans la dynamique, délicatesse des scènes intimistes, cocktail fantaisiste, romantique et burlesque, l’aventure déclinée dans ce premier volume confine au miracle alchimique. D’autant que le choix a été fait par Ankama de rajouter deux cahiers d’illustrations et de croquis ainsi qu’un aperçu sur l’avancée d’adaptation en dessin animé. Un véritable trésor.

Article publié dans le magazine Zoo n°73 (Septembre-Octobre) : retrouvez l'article complet ici

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

The Kong Crew c'est un plein de BD, de Comics tout à la fois... mélange d'univers, de graphisme... Congrats à Eric Herenguel en solo sur cette série.

Posté le 10/10/2019 à 23h35

Le petit achat du jour... conseillé par Noel (Bulles de salon Paris XVII) ! :-)

Posté le 05/10/2019 à 19h52