ZOO

The Kong Crew - T1 : Manhattan Jungle

couverture de l'album Manhattan Jungle

Série : The Kong CrewTome : 1/1Éditeur : Ankama

Scénario : Éric HérenguelDessin : Éric Hérenguel

Genres : Aventure, Comics, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.90€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    0.0

    Dessin

    0.0
  • note lecteurs4.5
    3 notes pour 1 critique

Le synopsis du comics Manhattan Jungle

1947, quatorze ans après la victoire de Kong, Manhattan a été évacuée et l'île est désormais une zone interdite, surveillée par la Kong Crew, une escadrille de pilotes parmi lesquels nous rencontrons le jeune et impétueux Virgil ! Alors qu'un scientifique et un journaliste entrent dans Manhattan, illégalement, la Kong Crew est dépêchée sur place pour tenter de retrouver les deux intrus…


La critique ZOO sur l'album Manhattan Jungle

Depuis 1933, date de sortie du premier film King Kong, les adaptations cinématographiques se succèdent avec des bonheurs divers. Le neuvième art, moins dispendieux, vient de produire deux fruits tout à fait réjouissants : King Kong et Kong Crew.

Le récit d’Éric Hérenguel prend le parti de narrer ce qui se passerait si King Kong était toujours vivant à la fin du film de 1933. En 1947, Manhattan Jungle est devenu un territoire interdit puisque les avions n’ont réussi qu’à blesser la bête qui règne désormais sur la zone. La population a été évacuée dans la précipitation. Les vestiges de la ville subsistent tandis que le biotope a produit des aberrations à foison. Kong, représentant la nature indomptable, est peu à peu devenu malgré lui un enjeu politique intouchable et un projet cinématographique !

Chargée de cette zone, l’armée veille alors sans prendre de risques. Pourtant, lors d’une mission d’observation, l’aviateur Virgil Price qui devait repérer deux explorateurs illégaux se retrouve égaré dans cet univers redoutable. Son absence a de pénibles conséquences sur le moral du chien mascotte, autant que sur celui de Betty qui en assure la garde depuis le départ du pilote. De leur côté, les deux explorateurs affrontent des créatures cauchemardesques.

Influence comics dans la dynamique, délicatesse des scènes intimistes, cocktail fantaisiste, romantique et burlesque, l’aventure déclinée dans ce premier volume confine au miracle alchimique. D’autant que le choix a été fait par Ankama de rajouter deux cahiers d’illustrations et de croquis ainsi qu’un aperçu sur l’avancée d’adaptation en dessin animé. Un véritable trésor.

Article publié dans le magazine Zoo n°73 (Septembre-Octobre) : retrouvez l'article complet ici


L'actualité autour de l'album Manhattan Jungle


La bande annonce sur l'album Manhattan Jungle

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

4.0

The Kong Crew c'est un plein de BD, de Comics tout à la fois... mélange d'univers, de graphisme... Congrats à Eric Herenguel en solo sur cette série.

Le 10/10/2019 à 23h35

Le petit achat du jour... conseillé par Noel (Bulles de salon Paris XVII) ! :-)

Le 05/10/2019 à 19h52