ZOO

Les Rêveurs

Page 1 sur 1
Delicatessen  - Tout est bon
Sorti le : 11/03/2022

Delicatessen - Tout est bon

Pour sa nouvelle histoire, Lucas Nine dessine le Paris de la Belle Epoque, le Paris des impressionnistes, et cela lui sied à merveille. René Dulac, chroniqueur mondain du quotidien Le Siècle va de fil en aiguille découvrir qu'une bande criminelle parisienne conduit ses opérations macabres depuis le cabaret du Gai Cochon. Encore en fois, l'auteur argentin régale avec son dessin qui rend hommage à Honoré Daumier, en utilisant le trait de crayon avec du fusain pour donner une sensation de volume et une ambiance pastel. Lucas Nine déroule cette comédie humaine en multipliant les références à la culture française, de La Vache qui rit à Gaston Leroux, en passant par Le Cochon danseur, un film muet français burlesque sorti en 1907.

En fuite !
Sorti le : 14/01/2022

En fuite !

Deux fonctionnaires municipaux d'une petite ville sillonnent les rues pour attraper des chiens errants. De page en page, ils vont être confrontés à une succession d'événements provoqués à la fois par cette folle poursuite après un chien et la déambulation d'un vieux monsieur, avant de trouver refuge dans une librairie. Au-delà de cette histoire à rebondissement digne d'un film de Charlie Chaplin, l'auteur rend un hommage appuyé aux classiques de la littérature - Pinocchio, La Métamorphose, Don Quichotte, Le Petit Prince... - et de la bande dessinée en faisant voyager ses personnages dans ces grands textes et récits dessinés. Chaque planche est magnifiée par le trait et l'aquarelle de Lelis qui déploie tout son talent dans une histoire qui commence par une cavalcade avant de prendre fin dans les pages des livres de notre enfance.

La vacuité
Sorti le : 11/06/2021

La vacuité

Une leçon de vie (et de vis) désopilante signée du duo infernal Ferri-Larcenet et qui devrait aider les humbles mortels que nous sommes à monter des meubles en kit tout en restant zen (malgré les notices incompréhensibles). Retrouvez la collaboration entre Manu Larcenet (Blast, Le Combat ordianire) et Jean-Yves Ferri (Astréix, Le Retour à la Terre, De Gaulle à la plage) qui proposent une histoire basée sur la philosophie orientale, l'apprentissage du dessin, de la vie et plus généralement, de l'univers.

Deux enfants sur la lune
Sorti le : 11/06/2021

Deux enfants sur la lune

Un soir, Mathias et Zoé dessinent une fée et un Super héros avant d'aller se coucher. Pendant la nuit, une étoile filante tombe sur la maison et donne vie aux dessins. La fée et le Super héros proposent aux deux enfants d'exaucer un de leurs voeux pour les remercier de leur avoir donné la vie. Après maintes hésitations Mathias et Zoé se décident : ils veulent aller sur la Lune. En s'emparant de ce thème classique de la bande dessinée et de la littérature jeunesse, le voyage dans l'espace, Stanislas Barthélémy raconte une magnifique histoire pleine de mystère, d'humour et de poésie.

Confinement en Oeuvres
Sorti le : 13/11/2020

Confinement en Oeuvres

50 tableaux de grands peintres revisités et commentés pas Manu Larcenet !

78140 Vélizy  - Coffret en 5 volumes : Dallas Cowboy ; Presque ; On fera avec ; L'artiste de la famille ; Ex Abrupto. Avec 1 poster
Sorti le : 13/11/2020

78140 Vélizy - Coffret en 5 volumes : Dallas Cowboy ; Presque ; On fera avec ; L'artiste de la famille ; Ex Abrupto. Avec 1 poster

Coffret comprenant 5 livres de Manu Larcenet en format cartonné + 1 poster inédit 5882cm 1997, début de l'histoire des Rêveurs avec la parution de Dallas Cowboy, récit au trait noir et charbonneux, l'auteur exécute sans fard cette histoire sur son enfance. Un an plus tard, en 1998, quelques mois après la fin du service militaire obligatoire, paraît Presque, une histoire à l'os qui raconte une journée de Ce devoir national et revient sur un drame dont il sera témoin. 2000, On fera avec, est un recueil de strips présentant les états d'âmes et réflexions de l'auteur, tandis que L'artiste de la famille édité en 2001, aborde son rapport avec le dessin, des doutes, ses limites et le regard de l'autre sur ses livres. Ex Abrupto paru en 2005 conte une histoire autobiographique mais moins frontale que dans ses premiers livres, une histoire animalière sans parole. Cinq livre pour un total de 580 pages dans un coffret numéroté à 1000 exemplaires !

Chien & chat
Sorti le : 23/10/2020

Chien & chat

Ce coffret MUTTS Chien & Chat comprend deux volumes de la célèbre série créée par Patrick McDonnell. Des histoires à découvrir, à partager, à offrir qui mettent en scène deux protagonistes, un chien et un chat et leurs maîtres en introduisant tout une galerie de personnages. Tendres, attachants et drôles, MUTTS a été récompensé par de nombreux prix. Toutes ces histories en couleur sont introduites par un logo qui rend hommage ou parodie des oeuvres de peintres, dessinateurs, musiciens et réalisateurs.

A SUPPRIMER ISBN : 978-23-78940-98-0 Format : 38*28cm -136 pages Couverture cartonnée avec marquage argent, intérieur couleur et noir et blanc, signet Parution : 9 octobre 2020 Le réserver en librairie Krazy Kat Les Quotidiennes Panoramiques De 1920
Sorti le : 09/10/2020

A SUPPRIMER ISBN : 978-23-78940-98-0 Format : 38*28cm -136 pages Couverture cartonnée avec marquage argent, intérieur couleur et noir et blanc, signet Parution : 9 octobre 2020 Le réserver en librairie Krazy Kat Les Quotidiennes Panoramiques De 1920

Buster Mix
Sorti le : 19/05/2020

Buster Mix

Buster Mix, le cow-boy chanteur, est une histoire damour contrariée, une histoire de rencontres manquées, dont lapothéose sera un final mélancolique comme dans les histoires de Jacques Tati. Carlos Nine sest imprégné du réalisateur français pour reproduire la gestuelle et la même manière de marcher pour son Buster que Monsieur Hulot. Le décor est planté dans le grand ouest américain, et ce cow-boy chanteur va tenter de délivrer la femme de sa vie des griffes du Dragon Saloon. Par manque de décision ou de maladresse, son amoureuse le quittera pour sen aller avec le Baron Rouge, un élégant aviateur intellectuel. Dune beauté inouïe, Carlos Nine alterne des constructions de planches de bandes dessinées et dillustrations en pleine page. De nombreux croquis de préparation, et de pastels viennent sintercaler dans ces planches pour mieux simprégner de limmense talent de cet auteur.

Tattoo Flash
Sorti le : 14/06/2019

Tattoo Flash

Le Tattoo Flash consiste tout simplement à se faire tatouer des modèles déjà disponibles chez un tatoueur sans apporter la moindre personnalisation ou correction. Ces motifs proposés à travers des catalogues ou magazines représentent généralement des personnalités, des œuvres d’arts, des logos...

Avec Tattoo Flash, Manu Larcenet a réalisé lui-même ses motifs, convoquant la pop culture, la politique, la religion, et l’absurde.

Qui ne rêvait pas de se faire tatouer un dessin de Manu Larcenet juste avant l’été ?

Et cadeau ultime, une planche de Tattoo Flash réalisée par l’auteur sera offerte pour l’achat du livre, insérée dans le premier tirage du livre.

Budapest ou presque
Sorti le : 14/03/2019

Budapest ou presque

Budapest, à une époque qui pourrait se situer dans les premières décennies du xxe siècle. L’Empire austro-hongrois a cessé d’exister, mais, au-delà de ce détail historique, la Budapest dépeinte dans le livre renvoie moins à la ville réelle qu’aux fantasmes littéraires qu’elle fait naître. Des violons gitans, la mélancolie magyare, le Danube tant célébré… tout y est exagéré, caricatural, faux. Buda est le district « officiel », avec ses boutiques élégantes et ses grands édifices publics ; de l’autre côté du Danube se trouve Pest, la Zone Infâme, avec ses cabarets et sa vie nocturne dégénérée. Mais ce sont les honnêtes bourgeois de Buda qui, la nuit, habilement déguisés, se donnent rendez-vous dans ses rues.

L’Inspecteur Sigilozy, responsable du Bureau des Digressions, une division de la Police sur le déclin, se retrouve au cœur de cette histoire.

Ses armes sont le détour et la digression qui, par le passé, se sont avérés utiles là où d’autres moyens avaient échoué. Sigilozy a été chargé de l’affaire des « crimes du Vampire », une mystérieuse série d’assassinats qui laissent les cadavres des victimes complètement asséchés, sans une seule goutte de sang.

L’enquête de Sigilozy le mènera sur la piste du thème central du livre : le vampirisme des objets fabriqués industriellement, inévitable dès lors que ces artefacts n’ont pas d’âme. « Jadis, il était logique que le Vampire fût incarné par un animal. Dans la moderne Budapest, il adoptera des formes plus adaptées à ses objectifs. » Les suspects ? Des gramophones, des machines à coudre, des parapluies. Surtout, des parapluies. Et en particulier un vieux parapluie noir.

Mais Sigilozy est un détective qui ne s’arrête pas à la surface des choses et découvrira la vérité…

KRAZY KAT George Herriman Une vie en noir et blanc
Sorti le : 01/08/2018

KRAZY KAT George Herriman Une vie en noir et blanc

LA PREMIÈRE BIOGRAPHIE DE GEORGE HERRIMAN EN FRANÇAIS PARUE AUX ETATS-UNIS EN DÉCEMBRE 2016 TRADUITE PAR MARC VOLINE. KRAZY ! Folle entreprise, en effet, que la biographie d’un des auteurs les plus influents mais aussi les plus secrets de la bande dessinée. Influent ? Des auteurs phares comme Will Eisner, Charles Schulz, Patrick McDonnell, Bill Watterson ou Chris Ware ont abondamment commenté leur dette envers Herriman, et Krazy Kat a été classé premier, en 1999, par le Comics Journal, des 100 meilleurs comics américains du xxe siècle. Mais son rayonnement, traversant le monde des lettres et des arts, dépasse largement le cercle de la bande dessinée. Secret ? Ainsi que l’a fait remarquer Bill Blackbeard — l’érudit historien des comics, et sauveteur de milliers de planches, grâce à qui nous pouvons lire Krazy Kat— la révélation, en 1971, de l’ascendance créole de Herriman, inscrit comme « colored » (de couleur) sur son bulletin de naissance — a moins résolu de questions qu’elle n’en a fait naître. Et nombre de légendes nées de boutades de Herriman et de ses collègues ont continué de se propager, entretenant mythe et mystère jusqu’à aujourd’hui. comic strip.

Rag & Boogie
Sorti le : 01/02/2018

Rag & Boogie

1890, Missouri. Deux gamins noirs, Rag et Boogie, trouvent refuge dans la musique, chacun avec leur piano donnant naissance à deux genres musicaux, le Ragtime et le Boogie Woogie.

Intégrale
Sorti le : 01/04/2017

Intégrale

Les Branleurs T.1
Sorti le : 01/02/2017

Les Branleurs T.1

Dimanches matin
Sorti le : 01/09/2016

Dimanches matin

Tropikal Mambo
Sorti le : 01/03/2016

Tropikal Mambo

Tome 2
Sorti le : 01/02/2016

Tome 2

Les Songes de Léo
Sorti le : 12/11/2015

Les Songes de Léo

Léo est un petit garçon-félin gracieux qui ressemble à beaucoup d’autres enfants-félins.

Les yeux pleins de curiosité pour le monde qui l’entoure et le nez à l’affût des odeurs de ce qui pousse autour de lui, il serait presque banal si ce n’était une particularité, une étrangeté, quelque chose de différent : Léo n’a qu’une oreille pour entendre les bruits qui racontent l’animation de la forêt où il vit. Cette marque distinctive lui cause cependant beaucoup de problèmes car elle lui fait ressentir cruellement le rejet dont il est victime de la part des autres, les « normaux ». Jusqu’au jour où il rencontre une petite boule de plume qui va l’entraîner dans un voyage aux multiples rebondissements.

Un livre illustré enchanteur écrit par Morgane Imbeaud (chanteuse du groupe Cocoon) et Chabouté signe les dessins, parfois sombre mais totalement féerique, comme un rêve troublant traversé de cauchemars.

Les Songes de Léo est aussi un conte musical écrit et composé par Morgane Imbeaud.

Krazy Kat (1940 - 1944)
Sorti le : 01/10/2015

Krazy Kat (1940 - 1944)

Les aventures de Krazy Kat et Ignatz Mouse à Kokoland
Sorti le : 01/10/2015

Les aventures de Krazy Kat et Ignatz Mouse à Kokoland

Les meufs cool
Sorti le : 01/01/2015

Les meufs cool

Krazy Kat (1935-1939)
Sorti le : 01/11/2014

Krazy Kat (1935-1939)

Microcosme
Sorti le : 01/04/2014

Microcosme

Krazy Kat (1930-1934)
Sorti le : 01/10/2013

Krazy Kat (1930-1934)

Baru ici et là
Sorti le : 01/11/2012

Baru ici et là

Krazy Kat (1925-1929)
Sorti le : 01/10/2012

Krazy Kat (1925-1929)

Nombreux sont ceux qui ignorent
Sorti le : 01/09/2012

Nombreux sont ceux qui ignorent

Thé de noix
Sorti le : 01/11/2011

Thé de noix

Villerupt, 1966
Sorti le : 01/10/2010

Villerupt, 1966

COFFRET contenant VILLERUPT 1966, un livre de 300 pages rassemblant Quéquette Blues (1984-1986), La Piscine de Micheville (1985) et Vive la classe (1987) + 1 DVD Génération Baru réalisé par Jean-Luc Muller (52mn) Ces chroniques adolescentes des années 60, à l’ombre des hauts-fourneaux de Lorraine (Villerupt) n’ont pas pris une ride. Histoires drôles, parfois émouvantes, de potes, de drague, de bastons et de rock’n roll, dans le contexte particulier de la fin de ces «30 glorieuses» dont on fait grand cas aujourd’hui. Baru n’a jamais vraiment quitté ces thèmes développés dans ses premiers livres mais ce qui frappe à la relecture de Villerupt, 1966 c’est la justesse et l’humilité dans ses histoires et son dessin. Tandis que Quéquette Blues est toujours réédité par les éditions Casterman, et Vive la classe ! est disponible chez les éditions Futuropolis, c’est dans ce coffret Villerupt, 1966, que sont rassemblés pour la première fois ces trois livres accompagnés d’un DVD Génération Baru, un portrait de l’auteur qui complète parfaitement ce recueil de nouvelles de 300 pages.

Vies En Ligne
Sorti le : 01/08/2009

Vies En Ligne

Prières, quelques prières d'urgence à réciter en cas de fin des temps
Sorti le : 01/03/2009

Prières, quelques prières d'urgence à réciter en cas de fin des temps

10 ans histoires d'enfance
Sorti le : 01/10/2008

10 ans histoires d'enfance

Volume 1
Sorti le : 01/09/2008

Volume 1

Une saison en enfer
Sorti le : 01/08/2008

Une saison en enfer

Dingo Romero
Sorti le : 01/01/2008

Dingo Romero

Presque
Sorti le : 01/07/2007

Presque

Un récit autobiographique à travers lequel Manu Larcenet raconte avec rudesse et sincérité une journée charnière de son service militaire. Déjà amorcé dans « Dallas Cowboy », l'auteur poursuit sans complaisance son essai introspectif remettant en cause, page après page, graphisme et narration.Réédition augmentée de 12 pages, dans lesquelles l'auteur revient pour la première fois sur son livre, édité en 1998.

D'ac Raôul
Sorti le : 01/07/1996

D'ac Raôul

Le jeu de role qui sent sous les bras
Sorti le : 01/12/1994

Le jeu de role qui sent sous les bras