ZOO

La Valtynière

Page 1 sur 1
Happiness dans ta gueule
Sorti le : 14/09/2022

Happiness dans ta gueule

Lorsqu’une simple boutade pour se débarrasser d’un gros boulet en soirée change entièrement la face de notre société. A quarante ans, Nathalie Leboeuf, adolescente attardée n’ayant toujours pas passé le cap de l’adulte qui s’assume, est en passe de réussir à rater sa vie. Quand, lors d’une soirée, elle rencontre celui qu’elle identifie immédiatement comme le crétin universel à l’égo boursouflé, Nathalie lui lance à la tronche un « métier » imaginaire : auteur et coach en « comment devenir un super connard bien dans sa tête ».. En d’autres termes : contrairement aux guides de développement personnel qui multiplient la bienveillance comme les pains chez Jésus, Nathalie apprend aux autres à devenir un gros con qui s’assume en marchant sur les autres. Une autre idée du bonheur.. Sa technique : le développement personnel inversé.. Son ouvrage : « No ! » Sous la pression de son crétin mythomane, elle va écrire ce livre, le vendre et malheureusement pour l’avenir de l’humanité, il sera appliqué à la lettre…

L'extension du domaine de la loose
Sorti le : 15/09/2021

L'extension du domaine de la loose

Range ta chambre au lieu de philosopher
Sorti le : 26/05/2021

Range ta chambre au lieu de philosopher

Cours Florence
Sorti le : 13/01/2021

Cours Florence

Malossol Beach
Sorti le : 16/09/2020

Malossol Beach

Ona, jeune prostituée de la planète minière Telucentre découvre qu'Ilo, un de ses clients, est un artiste qui s'ignore. A son insu elle décide d'inscrire son oeuvre, un bonsai au tronc façonné à l'image d'un vieux mineur, au concours du comité des arts de la fédération. Le prix en est une résidence d'artistes dans un paradis au nom d'Hyspéria, une planète que se partagent de riches excentriques pratiquant l'otium et de petits cornichons télépathes.

Ouessant Terrae
Sorti le : 16/09/2020

Ouessant Terrae

C'est le périple d'un groupe de cinq parisiens, le temps d'un week-end en Bretagne insulaire. Dans le cadre d'un festival à Ouessant, ils seront confrontés, aux éléments déchaînés, à de mystérieux tags, aux sirènes, à la vendetta, à l'alcool, au végétarisme, à la mérule, aux algues bleues et aux bretons... Bref à l'île et son inquiétant confinement. Evidemment, tout cela finira mal.